Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FR701602 OLEOCLEAN

FR701602 OLEOCLEAN

 - 
1134 membres
Voir la description

Capacité huile 2 litres - Capacité frites fraîches 0,8 kg Thermostat réglable Compatible lave-vaisselle (sauf éléments chauffants) Hublot de contrôle - Poignée de transport

Rejoindre

Problème de filtration

Bonjour à tous

J'ai cette friteuse depuis des années et très contente mais depuis les 2 dernières utilisations l'huile ne passe plus à travers le filtre ???

Que faire ??? J'ai nettoyé le filtre vérifié s'il y avait un obstacle

Rien du tout

Merci pour votre aide


Consulter les 3 réponses à la question Problème de filtration

  • Le problème ne vient peut-être pas du filtre mais de la vanne qui lui est associée. Cette vanne filtre que vous pouvez remplacer pour moins de 15€. La référence de la vanne est SS-992537. Il faudra peut être prévoir pour son remplacement de changer le joint SS-992538 et la bride SS-992539 qui vont avec.

  • Bonjour,

    Il faut régulièrement nettoyer l'ouverture du bac de stockage de l'huile (la pièce coulissante noire) ainsi que celui du filtre en utilisant cristaux de soude, produit vaisselle et eau chaude afin de dégraisser totalement les pièces afin de leur rendre la souplesse de fonctionnement.

    Je dévisse également le bouchon sur le bac de stockage lors de la filtration afin de faciliter l'écoulement par l'évacuation de l'air pour le trou du bouchon enlevé.

    J'ai même nettoyé une fois le mécanisme coulissant noir avec des cotons-tiges mais c'est très fastidieux !

  • Bonjour,

    Vérifier l ouverture du bac à huile,pièce en plastique noire qui bouge lorsque l on met sur filtration.


    • @caty23412151 Bo jour

      Merci pour vos conseils

      Je pense qu'à force d'avoir de l'huile au niveau du plastique noire ça bloque le filtrage

      L'huile à quand même pu être filtre

      A voir pour les prochaines utilisations

      Merci pour votre réponse

    • @alai41653116 Bonjour

      Réessayer quand même car finalement au bout de quelques tentatives pour bouger la pièce noire et le filtre dans la cuve ça a fonctionné

      Moi aussi sinon très contente de ma friteuse

      Évidemment si le système de filtration ne fonctionne pas il vaut mieux opter pour une friteuse moins cher

      Merci d'avoir partager votre expérience

    • @caty23412151 Bo jour

      Merci pour vos conseils

      Je pense qu'à force d'avoir de l'huile au niveau du plastique noire ça bloque le filtrage

      L'huile à quand même pu être filtre

      A voir pour les prochaines utilisations

      Merci pour votre réponse

    • @caty23412151 Bonjour,

      J'ai exactement le même problème . J'ai nettoyé ma friteuse comme vous et l'huile ne passe toujours pas. Désormais je filtre l'huile moi même. Le système de filtration deSEB ne sert donc à rien. J'aurai du acheter une friteuse plus simple sans filtratge de l'huile. Sinon la friteuse en elle même est pratique.

      P.S. :SEB ne communique pas sur ce problème...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit