Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Merci pour votre partage, car je rencontrais le même problème. J'ai talqué le joint avec de la farine et le couvercle se ferme facilement. Jusqu'alors, face à cette difficulté, je suivais le conseil du fabricant, indiqué sur le manuel, à savoir : "En cas de difficulté pour fermer le produit: Passer le joint sous l'eau et le remettre dans le couvercle sans l'essuyer." Mais cela ne marchait pas, au contraire...
Par rapport à cet autre problème que vous rencontrez: "A la fin d'une cuisson en mode autocuiseur lorsque que je dévisse la soupape pour que la vapeur sorte, il n'y a quasiment pas de pression". Est-ce que vous lancez la cuisson à feu vif pour ensuite baisser le feu lorsque la soupape émet suffisamment de vapeur ? Ou laissez-vous la cocotte en mode de chauffe trop faible? Cela ne permettant pas de lancer la cuisson efficacement ? C'est une piste.... Ou alors mettez-vous suffisamment d'eau? Autre piste....Mais vérifiez tout de même que le petit logo sur la soupape représentant la cocotte "Cuisson en mode autocuiseur" soit bien positionné en face du petit index de positionnement (présent sur le couvercle). Cela m'est déjà arrivé de mal le positionner et la cocotte restait en décompression; ce qui signifiait que le niveau d'eau à l'intérieur baissait vite...
J'espère avoir répondu à vos attentes...