Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLIPSOMINUT'® EASY 9 L

CLIPSOMINUT'® EASY 9 L

 - 
329 membres
Voir la description

Autocuiseur - Capacité 9 litres 5 sécurités dont 3 à la surpression Hachoir manuel 5 Secondes - système breveté pour tout couper Ouverture automatique d'une seule main

Rejoindre

Problème de fermeture

Bonjour,

J'ai acheté un autocuiseur Seb clipsominut easy il y a quelque mois et j'ai remarqué à l'utilisation que la partie en plastique du couvercle avait du jeu et que souvent on avait du à actionner la fermeture automatique, quelque chose bloque et il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Est-ce que c'est normal?

De plus à la fin d'une cuisson en mode autocuiseur lorsque que je dévisse la soupape pour que la vapeur sorte, il n'y a quasiment pas de pression.

Est-ce que vous pensez que je dois le rapporter au SAV?

Merci pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Problème de fermeture

  • Merci pour votre partage, car je rencontrais le même problème. J'ai talqué le joint avec de la farine et le couvercle se ferme facilement. Jusqu'alors, face à cette difficulté, je suivais le conseil du fabricant, indiqué sur le manuel, à savoir : "En cas de difficulté pour fermer le produit: Passer le joint sous l'eau et le remettre dans le couvercle sans l'essuyer." Mais cela ne marchait pas, au contraire...

    Par rapport à cet autre problème que vous rencontrez: "A la fin d'une cuisson en mode autocuiseur lorsque que je dévisse la soupape pour que la vapeur sorte, il n'y a quasiment pas de pression". Est-ce que vous lancez la cuisson à feu vif pour ensuite baisser le feu lorsque la soupape émet suffisamment de vapeur ? Ou laissez-vous la cocotte en mode de chauffe trop faible? Cela ne permettant pas de lancer la cuisson efficacement ? C'est une piste.... Ou alors mettez-vous suffisamment d'eau? Autre piste....Mais vérifiez tout de même que le petit logo sur la soupape représentant la cocotte "Cuisson en mode autocuiseur" soit bien positionné en face du petit index de positionnement (présent sur le couvercle). Cela m'est déjà arrivé de mal le positionner et la cocotte restait en décompression; ce qui signifiait que le niveau d'eau à l'intérieur baissait vite...

    J'espère avoir répondu à vos attentes...

  • bonjour,

    constat identique, il s'agit peut-être alors d'un défaut de conception... Il faut également veiller à bien appuyer sur la poignée au début (afin de bien l'enclencher) quand l'autocuiseur est sur le feu, sinon le petit piston rouge ne monte pas et la vapeur s'échappe... J'ai déjà brûlé pls fois les aliments. La cuisson en mode vapeur fonctionne néanmoins avec ces manip supplémentaires mais cela reste laborieux.

  • lmt163543231 J'ai le même souci de fermeture et d'ouverture et ayant suivi votre commentaire, j'ai fariné le joint et de nouveau, fermeture et ouverture impeccable ! Merci beaucoup, votre commentaire a été très utile.

  • Bonjour , j'ai eu un problème analogue de fermeture ; par contre la cuisson en mode autocuiseur se faisait bien . Je l'ai rapporté au SAV qui l'a vérifié et m'a donné le conseil suivant : il faut bien que le joint soit bien sec ; le fariner très légèrement avant de le mettre en place sur le couvercle lui aussi bien sec ...La fermeture alors se fait bien ; je ne le fais pas à chaque utilisation , mais quand je sens que ça coince un peu ...

    Mais je n'avais jamais eu ce genre de problème avec ma vieille cocotte Seb ...

    J'espère que ça marchera pour vous . LM


  • Bonjour Mav,


    Je pense effectivement que tu dois le retourner au SAV, tu as un problème d'étanchéité.

    J'ai acheté le mien en janvier 2019, je l'utilise toutes les semaines pour stériliser des bocaux ou faire des cuissons vapeur et je n'ai pas du tout ces problèmes. Les fermeture/ouverture se font toujours très bien et beaucoup de vapeur s'échappe à la fin des cuisson/stérilisation.


    J'espère avoir répondu à tes attentes.

  • Bonjour,

    Je pense que votre autocuisseur a un probleme de fermeture. Il ce peut que le joint soit mal positionner (déjà eu le problème) ou que le blocage de fermeture se face mal, il m'arrive ce souci de temps en temps . Il faut bien claquer (deux fois) le couvercle. Sinon retour au SAV SEB

    Cordialement

  • Téléphonez leur et expliquez votre problème, mais je pense que oui, ce n'est pas normal qu'il y ai un blocage...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit