Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Clipso Plus

Clipso Plus

 - 
1460 membres
Voir la description

Capacité 8 litres 2 programmes de cuisson - Minuteur intelligent Poignées rabattables - Tous types de feux dont induction Couvercle en verre - Livre de 50 recettes fourni

Rejoindre

Vapeur qui sort avec le jus des pommes

Bonjour j'ai un soucis avec ma clipso minut, quand ca monte en pression, par exemple quand je fais de la compote de pomme, il y a du jus de pomme qui sort avec la vapeur, ca saute partout... Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? merci

Consulter les 6 réponses à la question Vapeur qui sort avec le jus des pommes

  • vérifier qu'il n'y a pas de débris dans la soupape qui pourraient l'empêcher de se fermer correctement avant qu'elle ne soit en pression. Dès le début d'échappement réduire le feu afin de ne laisser échapper qu'un très petit jet de vapeur. La température de la cocotte est directement liée à la pression de la vapeur (principe physique de la vapeur saturée), laisser s'échapper un gros jet de vapeur n'augmente donc pas la température intérieure mais gaspille de la chaleur pour rien, ça ne cuit pas plus vite. La cocotte ne doit pas non plus être trop remplie sinon la vapeur qui s'échappe agit comme un éjecteur et entraine donc avec elle le contenu à cuire lorsqu'il est presque liquide.

  • peut être que vs ne respectez pas la hauteur maximale de remplissage (ça m arrive qd je fais de grandes quantités de soupe!)
  • Oui je remet bien sur feu doux. Je pense qu'effectivement j'ai mis trop de pommes... A re tester prochainement. Merci beaucoup de m'avoir répondu!
  • A mon avis pas de compote en cocotte minute mettre en normal si non effectivement t ca déborde
  • Tu as mis trop de pommes et cela va se transformer en calva (alcool )


  • Bj pensez vous à mettre le feu tout doux dès l échapement de vapeur?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit