Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Clipso Plus

Clipso Plus

 - 
1460 membres
Voir la description

Capacité 8 litres 2 programmes de cuisson - Minuteur intelligent Poignées rabattables - Tous types de feux dont induction Couvercle en verre - Livre de 50 recettes fourni

Rejoindre

problème avec le couvercle

Bonjour
les machoires du couvercle se ferment mais il n'y a pas étanchéité, la vapeur s' échappe sous le couvercle et la cocotte ne peut pas se mettre en pression
Merci

Consulter les 6 réponses à la question problème avec le couvercle

  • Cela m'est arrivé recemment. Au delà du changement du joint, je pense qu'il faut faire réviser le système de réglage des soupapes dans une boutique d'entretien d'électro-ménager. Avec le temps, les ressorts de tension des soupapes peuvent se dérégler et nécésssitent un tarage qui ne peut être fait qu'avec un outillage spécifique. À titre d'info, cela m'a couté 27€. Depuis cette révision il fonctionne tout à fait normalement.

  • Bonjour,

    Il semble qu'il y ait un défaut au niveau des machoires qui se referment parfois pariellement et qu'il faut forcer un peur à le faire. C'est ce que j'ai pu constater à de multiples reprises sur le mien. Si ce n'est pas le cas il peut s'agir effectivement s'agir de la position du joint.

    Cordialement


  • En premier vérifier le sens du joint du couvercle.. Si cela ne résout pas le problème, changer le joint pour un neuf.

  • Bonjour,

    Je rencontre souvent ce problème et je m'y reprends à chaque fois en plusieurs fois. Le joint en caoutchouc ne fait pas pression s'il est mal mis et je ne comprends pas pourquoi car je le met bien. 

  • Bonjour ,vérifier que le dessin du joint est face au couvercle, sinon penser à le changer

  • On peut penser que le joint est à changer: il a une durée de vie limité

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit