Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Clipso Plus

Clipso Plus

 - 
1460 membres
Voir la description

Capacité 8 litres 2 programmes de cuisson - Minuteur intelligent Poignées rabattables - Tous types de feux dont induction Couvercle en verre - Livre de 50 recettes fourni

Rejoindre

L'échappement de la vapeur en continue avec un bruit ennuyeux

Bonjour, mon autocuiseur Clipso+ que j'ai acquis depuis 3 mois à peine, la vapeur sort contuellement avec un sifflement ennuyeux, est-ce normal?! merci

Consulter les 5 réponses à la question L'échappement de la vapeur en continue avec un bruit ennuyeux

  • Merci beaucoup GilbertJ5392, mais moi je n'ai plus de problème, j'y ai remédié seule. J'indiquais juste au demandeur d'aide ce qui m'était arrivé quand je suis entrée en possession de ma cocotte. Dans le seul but de l'aider......
  • Celà m'est arrivé au peu de temps après mon acquisition. Après avoir laissé évacuer la vapeur(gaz éteint), j'ai ouvert mon couvercle et l'ai réadapté. Il était simplement mal fermé. Mais néanmoins, je trouve que le joint est un peu souple et n'adhère pas suffisamment. En tout état de cause, j'appuie fortement sur le couvercle à la mise en chauffe pour voir si le petit bouchon rouge sort bien dans ces conditions et je surveille jusqu'au départ de la cuisson sous pression.
  • on m'a donné un autocuiseur clipso 4 l 5 mais il n'y a pas de bouchon vapeur et la vapeur sors en permanence c'est diffusal

  • Autocuiseur seb clipso plus acheté chez un site marchand mais PAS DE MODE D'EMPLOI DANS LE CARTON pouvez vous m'en envoyer un car j'habite à 80 km aimee.chopard@orange.fr merci
  • Il faudrait indiquer d'où la vapeur sort : du joint de couvercle, du pion rouge qui verrouille le système d'ouverture à la mise en pression, de la soupape de choix décompression/légume/viande. Si c'est du joint de couvercle il faut vérifier que celui-ci n'est pas abimé et qu'il est monté dans le bon sens (le sens est indiqué sur le joint par la mention : côté couvercle), si c'est au pion rouge de verrouillage il faudrait vérifier qu'aucun débris d'aliment n'y est coincé ce qui n'autoriserait pas l' étanchéité et expliquerait le sifflement, si c'est à la soupape de réglage de décompression/légume/viande il faudrait voir aussi à ce qu'aucun débris ne gêne la fermeture. Cette dernière peut s'enlever facilement en appuyant dessus et en la tournant jusqu'au point. Pour la remettre en place, l'engager avec son point en face du repère sur le couvercle et la faire tourner en appuyant dessus pour la replacer en position décompression. Si la vapeur sort par un autre endroit du couvercle il faut vérifier que le système comprenant la poignée de manoeuvre est correctement en place ou faire examiner l'ensemble par un service après vente.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit