Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CLIPSO PERFECT 9 L

CLIPSO PERFECT 9 L

 - 
996 membres
Voir la description

Capacité 9 litres Tous types de feux dont induction Panier vapeur - livre de 100 recettes fourni

Rejoindre

Gouttes d'eau

Bonjour. Pour la première fois je viens d'utiliser mon auto cuiseur .Il y a des gouttes qui sortent dessous la poignée là où il y a la soupape de sécurité . Pourquoi ?Merci

Consulter les 7 réponses à la question Gouttes d'eau

  • Bjr, Je suis d'accord avec la personne "sylv", vérifiez que le piston de la petite soupape de décharge ne soit pas bloqué. Sinon voyez directement avec SEB. Bonne chance

  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire, la cocotte n'arrivait plus à monter en pression, la fuite devait être plus importante que la vôtre.

    Ma fille a dû forcer en voulant l'ouvrir avant que le témoin de pression ne redescende complètement en pensant que c'était bon.

    Résultat, 1 ergot a été tordu sur lequel est emboité une pièce qui permet le mouvement de l'indicateur de pression, après redressage et graissage tout fonctionne parfaitement sans altérer la sécurité de la cocotte.

    Ci-joint 2 documents expliquant le problème et le démontage.

    Malheureusement je n'ai pas fait de photo de la pièce av & ap réparation.

    La graisse alimentaire utilisée à 10€49

    C'est assez simple mais si vous ne le sentez pas je vous conseille de vous rapprocher d'un réparateur agréé pour vous éviter tout risque d'accident, n'oubliez pas que c'est un appareil à pression qui peut être dangereux en cas d'anomalies .

    Cordialement, Sylvain

  • Par contre quand je baisse mon feu les gouttent tombes plus

  • Ça peut arriver lorsque la pression est trop faible. Soit on augmente temporairement la température, soit en appuyant pendant quelques secondes sur le couvercle, pour faire monter la pression à l'intérieur.

  • Ce n'est pas normal, vérifiez que tout les éléments soient bien placés et là cocote bien fermée. La soupape monte en chauffant?

    • @ceci44146251 Bonjour . Oui elle monte

  • Bonjour. j'utilise le minuteur que je mets en place sur la soupape, ne pas oublier de mettre la soupape en position fermée c'est-à-dire pousser vers le côté gauche et de fermer la poignée de la cocotte. Je programme la minuterie sur sur le temps qu'il faut selon ce que je cuisine. Lorsque la minuterie sonne c'est que la cocotte est en pression à ce moment-là je réduis le feu et j'attends la fin de la cuisson qui me sera indiqué par le minuteur. J'éteins mon feu et je tourne la soupape de sécurité vers le côté droit en position ouvert pour dépressuriser la cocotte. Ouvrir la cocotte une fois dépressuriser. Si le problème persiste faire vérifier le joint de la cocotte. Bonne journée


  • Bonjour Je n'ai pas ce problème sur la mienne .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit