Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CE704110

CE704110

- 
5539 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 100 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 7 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Cuisson du riz

Question résolue

Bonjour à tous, le mode de cuisson du riz au cookeo est-il le même que celui au rice cooker? Merci à tous

Consulter les 4 réponses à la question Cuisson du riz

• Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

Non le mode de cuisson n'est pas le même.

Pour une cuisson rapide et simple, il vous suffit de :

rincer correctement vos céréales avec de l'eau claire (ceci permettra d'éliminer la couche d'amidon et la poussière présente qui s'y trouve) et les verser dans le panier vapeur?;

placer le panier dans la cuve de la machine?;

ajouter de l'eau et faire en sorte que l'eau couvre entièrement le contenu?;

activer la machine et la mettre en mode cuisson rapide sous pression?;

mettre le temps de cuisson convenable?;

attendre le signal de fin de cuisson de l'appareil, enlever le couvercle puis retirer méticuleusement le panier vapeur?;

égoutter le riz et le servir chaud.

Quelques types de riz Quantité à cuire (en grammes) Temps de cuisson

Blanc 200, 300, 400, 500, 600,… 9 minutes

Thaï 200, 300, 400, 500, 600,… 6 minutes

Basmati 200, 300, 400, 500, 600,… 6 minutes

• absolument,l'eau de cuisson ne s'évapore pas puisque sous pression,il vous faut donc égoutter le riz après cuisson.

cordialement;

• Merci à vous. Donc si je comprends bien l'eau qui recouvre le riz ne s'évapore pas pendant la cuisson et c là toute la différence avec le rice cooker. Ai-je bien compris?

• Bonsoir désolée je ne peux répondre à votre question car je n'ai jamais fait de riz avec le cookeo

d'autres membres peuvent peut-être vous répondre

cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit