Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Beertender VB2150, VB2158FR

Beertender VB2150, VB2158FR

 - 
2059 membres
Voir la description

Bière à pression / Contrôle électronique de la température / Sécurité enfant / Puissance 70 Watts

Rejoindre

voyant allume en permanence

Bonjour, Nouveau sur le forum, je vous explique mon problème. Je suis possesseur d’une tireuse SEB B80, depuis 1an et demie. Désormais, lorsque je la mets en service, le voyant de température vert, s’allume directement et ne coupe plus(le ventilo tourne au ralenti). Résultat pas de refroidissement et beaucoup de mousse. J’ai remplacé le ventilo et la sonde, mais rien n’y fait. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question voyant allume en permanence

  • C'est un problème que j'ai eu cet été (argh!!!) J'ai changé la sonde car dans les forums et autres youtubers disaient que c'est la maladie classique des tireuses. MAIS, ce n'est pas toujours le cas ! En effet, après avoir mis une sonde toute neuve dans la machine, le pb était toujours là. Du coup, j'ai glissé un thermomètre équipé d'une sonde au bout d'un fil (type thermomètre intérieur/extérieur) juste à coté de la sonde de la tireuse sous le fut. La température lue était proche des 6°. Ca faisait du froid mais pas assez (le voyant s'éteint quand la température passe sous les 6°). Alors j'ai pris des infos sur le système de refroidissement, le système Peltier, le même système que l'on retrouve dans les glacières électriques. Et là, "à cause" du principe de fonctionnement du système Peltier, j'apprends que l'on peut avoir que 20 degré max d'écart entre l'extérieur et l'intérieur du fût. Donc si la pièce est à plus de 26° et que le voyant est éteint, c'est peut-être normal... En mettant le fût au frigo, et le remettre ensuite dans la tireuse, ça peut marcher, mais s'il fait vraiment chaud dans la pièce, le fût va se réchauffer doucement pour repasser au-dessus des 6°, et le voyant va s'éteindre. C'est ce qu'il s'est passé chez moi. Et j'ai eu la confirmation depuis que les températures sont passées sous les 25°, la tireuse refonctionne nickel ! Petite astuce : les systèmes Peltier se vendent aussi sur le net à des prix très modestes. A+
  • bjour,je suis d'accord avec ca, mais mon probleme est que des la mise sous tension ,le voyant de temperature s' allume...
  • Bonjour. Je mets déjà le fut au frigo pendant 24 h ça économise votre ventilot et c est plus rapide cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit