Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Autocuiseur Clipso Plus Précision

Autocuiseur Clipso Plus Précision

 - 
166 membres
Voir la description

Capacité 6 litres 2 programmes de cuisson - Minuteur intelligent Poignées rabattables - Tous types de feux dont induction Couvercle en verre - Livre de 50 recettes fourni

Rejoindre

Conserves et autocuiseur

Bonjour, Je n'ai jamais utilisé de cocotte-minute de ma vie mais j'envisage d'en acheter une pour faire des conserves maison. Cela est-il possible et comme ça fonctionne ? Merci à tous :)

Consulter les 6 réponses à la question Conserves et autocuiseur

  • bonjour, oui bien sûr c'est possible mais il y a quelques points à vérifier avant d'acheter la cocote minute. Vérifier qu'elle puisse contenir en hauteur les pots de conserve ( type Le Parfait) . une cocote de 6 litres ne vous permettra pas de mettre un nombre important de bocaux. précaution d'usage, mettre un torchon épais replié (ou plusieurs) au fond de la cocotte afin d'éviter la casse pendant le stérilisation. Vous trouverez sur le Net bons nombres d'explications pour vous aider bonnes conserves ;-)
  • @VenetC9701 J'ai acheté une 10 litres ce qui permettra une bonne contenance. Mon problème est que je ne trouve aucune information sur la quantité d'eau qu'il faut mettre.... Faut-il immerger les bocaux ou mettre 25 ou 50 cl d'eau ?
  • J'ai acheté un autocuiseur plus et je ne sais pas comment faire tenir le panier afin de cuire les aliments à la vapeur. Je ne sais pas comment mettre la "tige" sur le fond ... merci de bien vouloir me dire comment la positionner.
  • J'ai passé l'âge de faire des conserves et aussi parce que je préfère manger des produits frais.
  • bonsoir ang34631525, je ne vois pas bien le rapport entre le fait d'habiter Paris et ne pas pouvoir faire de conserve....un concept Parisien qui m'échappe sans doute.
  • Je ne peux rien vous dire. Habitant à Paris impossble de faire des conservés. Désolée !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit