Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Autocuiseur CLipso Essential

Autocuiseur CLipso Essential

 - 
981 membres
Voir la description

Capacité 7,5 litres - Equipement de couleur violet Ouverture automatique d'une seule main 1 vitesse de cuisson - Panier vapeur Compatible tous feux dont induction

Rejoindre

autocuiseur SEB problème d'entretien

Bonjour à toutes et à tous,


J'utilise un autocuiseur SEB CLIPSO Precision de 4,5 litres en inox qui date de 2016 et dont je change régulièrement le joint. Depuis quelque temps un liquide brun s'écoule pendant la cuisson au niveau de l'espace entre la partie plastique et la partie métal (inox) du couvercle. Est-il possible d'opérer un nettoyage sans avoir à démonter le couvercle? J'ai essayé en effectuant une cuisson avec de l'eau vinaigrée mais ça ne suffit pas. Que me conseillez-vous?


Bien cordialement,


Jean-François PONGE

Consulter les 2 réponses à la question autocuiseur SEB problème d'entretien

  • J'ai été avertie par le service DARTY, en effet j'ai exactement la même cocote minute SEB que vous, , désolée mais je n'ai eu aucun problème avec cet autocuiseur que j'utilise beaucoup depuis bien longtemps ! Je réponds par acquit de conscience, mais désolée de n'être d'aucune aide. Cordialement

    Catherine GUILLOT

  • Bonjour, Vous pouvez enlever la partie plastique en dévissant la partie plastique par l'intérieur du couvercle ( 2 vis torkx)

    • @GrimandE3825 Bonjour, oui j'avais bien repéré ces deux vis sous le couvercle mais je crains que les démonter ne nuise à l'étanchéité, sauf si cela est fait par un professionnel. Je me demande d'ailleurs si mon problème ne vient pas du fait que cette étanchéité n'était plus assurée parce que ma cocotte avait fait son temps. J'attends éventuellement d'autres réponses avant de décider de l'achat d'un nouvel autocuiseur mais je crains que ce ne soit la seule solution possible. En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit