Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Authentique

Authentique

Voir la description

Cocotte-minute® 10 litres - 7/10 personnes - Tous feux dont induction Cuisson sous-pression pour un gain de temps et d'énergie Système Securivis : évite les serrages excessifs - Fermeture à étrier pour cuisiner en toute sécurité Fabriquée en France en acier inoxydable de haute qualité - Réparabilité 15 ans

Rejoindre

Ouverture impossible de l'Autocuiseur Authentique inox

Bonjour, Nous n'arrivons plus à ouvrir l'Autocuiseur Authentique inox, merci de nous conseiller pour la débloquer? Nous avons déjà essayé de la réchauffer de nouveau puis après refroidissement impossible de dévisser le couvercle. Nous avons remplacé la poignée car cassée lors de plusieurs essais. Nous l'avons acheté il y a seulement 5 ans. Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Ouverture impossible de l'Autocuiseur Authentique inox

  • S' il n.y avait pas de vapeur quand vous avez retiré la soupape, il semblerait que la sécurité soit bouchée. Essayez de passer une aiguille à tricoter ( format 2 ou 2 et demi ) dans le trou pour voir : l' aiguille doit traverser sans problème...sinon forcer le passage mais attention à la pression éventuelle... En finalité rapporter le matériel au SAV pour réparation...ils ont dû avoir d.autres cas... En ce qui nous concerne, nous possédons un autocuiseur depuis 45 ans sans compter nos parents et grands parents qui en avaient. nous avons dû changer une fois la poignée parce que la vapeur ne s'etaient pas échappée et la poignée trop chaude....
  • Désolée de ne pas vous apporter de meilleure solution mais moi j'ai changé d'autocuiseur à cause justement de ce même problème...impossible de l'ouvrir. J'ai tout essayé et même cassé la poignée du couvercle mais rien à faire ! donc pas d'autre solution...et pourtant ça ne faisait que 2 ans que je l'avais.
  • Oui la soupape a tourné pendant la cuisson et nous avons bien retiré la soupape ( justifiant l'absence de vapeur) On faisait cuire une soupe de légumes. Merci du conseil nous allons essayer demain votre proposition. Bonne soirée
  • Si vous réchauffez la cocotte : Lever la soupape pour laisser échapper la pression et essayer d'ouvrir sans laisser refroidir.
  • Est ce que la soupape a tourné lors de la cuisson ? Avez vous retiré la soupape pour laisser échapper la pression de vapeur ? Qu' avez vous fait cuire qui a provoqué cet incident ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit