Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Authentique

Authentique

Voir la description

Cocotte-minute® 10 litres - 7/10 personnes - Tous feux dont induction Cuisson sous-pression pour un gain de temps et d'énergie Système Securivis : évite les serrages excessifs - Fermeture à étrier pour cuisiner en toute sécurité Fabriquée en France en acier inoxydable de haute qualité - Réparabilité 15 ans

Rejoindre

Desserage automatique du bouton

bonjour, Ma fille a une cocotte-minute SEB assez ancienne. Lors de la cuisson, le bouton de serrage se desserre spontanément au fur et à mesure de la montée en pression. De ce fait, la vapeur finit par s'échapper autour du couvercle, compromettant la mise en pression. J'ai même pu observer ce desserrage spontané même lorsque la pression était totalement descendu à la pression atmosphérique. Je pense que dans ce cas la force vient de la barre transversale reprenant sa forme initiale. J'ai toujours cru qu'un système du genre "roue et vis sans fin" était irréversible, du moins quand l'angle du filet et le coefficient de frottement étaient adéquats. Ce qui doit être le cas dans la cocotte-minute. Alors, que faire? merci

Consulter les 2 réponses à la question Desserage automatique du bouton

  • Bonjour, J'ai trouvé la solution, j'ai démonté la poignée et j'ai dégraissé le filtage. Il avait trop de graisse sur le filtage ce qui désserait la couverte avec la pression. Cordialement, Phil
  • Bonjour, J'ai le même problème. Il y a t-il une solution pour résoudre le problème de désserage du bouton ? Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit