Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AL8010

AL8010

 - 
2093 membres
Voir la description

Capacité 1 kg / 1 cuillère d'huile Fonction sauteuse manuelle Hublot de contrôle - Couvercle transparent Livret de recettes

Rejoindre

Entretien, bruit, autres cuisson

Bonjour, Pouvez-vous me dire si l'entretien de la friteuse est pratique et simple ? Quand la friteuse fonctionne fait-elle beaucoup de bruit ? Avez-vous cuit autres choses que des frites et qu'avez-vous réalisé comme plat ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement. MM

Consulter les 7 réponses à la question Entretien, bruit, autres cuisson

  • Bonjour, oui l'entretien est très facile puisque tous les éléments se retirent, il ne reste plus qu'à passer une éponge sur le pourtour interieur qui d'ailleurs n'est pas sale, mais je le fais car je suis maniaque !!! J'ai cuisiné en dehors de frites fraîches (non surgelées) des légumes (ratatouille, champignons, etc... des blancs ou cuisses de poulet, des râbles de lapin, du poissons, des chipolatas et merguez (sans aucun ajout) et comme fruits des pommes coupées, des tranches d'ananas. Il y a d'ailleurs quelques recettes sur le livret d'accompagnement et les aliments qui peuvent être cuits avec ou sans huile et avec les temps de cuisson avec ou sans huile et pour des plats. Je suis très contente de mon achat, meme si c'est vrai la friteuse fait tout de même un peu de bruit quand il fonctionne, mais pour exemple beaucoup moins qu'un aspirateur ! Cordialement.
  • L'entretien est, relativement, simple. Les pièces amovibles vont au lave-vaisselle, la partie statique s'essuie à l'éponge. Elle "fait du bruit". Beaucoup ? c'est relatif, bien sûr. Je dirais comme une hotte aspirante à vitesse moyenne ! Je ne fais pas que des frites au sens propre du terme. Je l'utilise pour tout ce que je faisais avant en "touillant" souvent pour ne pas que ça attache. Pommes ( de terre, fruit, patates douces, patissons ) sautées au beurre, épinards jeunes, réchauffer du poulet ( micro-ondes pouah ! ), riz pilaf, champignons divers avec ou sans oignons, boeuf mironton ( oui, il y en a qui en font toujours !) enfin, tout ce qui n'est pas "liquide" . C'est ma deuxième. N'hésitez pas ( je n'ai aucune action chez Seb !) Cordialement.
  • Son entretien est facile car tout passe au lave vaisselle et même sans lave vaisselle c est très vite fait. En fonctionnement elle fait du bruit...malheureusement. j'ai fait qq recettes et desserts mais je l'utilise principalement pour les frites et les ratatouilles. Elle rend les légumes confits. C'est super bon et il n'y a rien à surveiller.
  • L entretien est simple les parties amovibles vont au lave vaisselle . Elle fait du bruit et dégage un peu l odeur de la friture mais sans comparaison avec une friture classique. Je fais des frites sous toutes les formes trois fois par semaine en revanche mon modèle date de plus de trois ans et j ai remplaçe la cuve et la pièce tournant à l intérieur. Franchement l essayer c est l adopter...plus besoin de surveiller la cuisson des pommes de terre en revanche il ne faut pas s'attendre à ce que cela ressemble a une frite version frite à l'huile mais gros avantage santé elle est beaucoup moins grasse et plus soufflée. Prendre un modèle avec minuteur sinon l appareil continue de tourner sans s arrêter. J ai essayé avec des poêlées surgelées et des petites pommes de terre mitraillés un délice avec la peau.... Elle vaut le coup même si on ne fait que des frites pour ma part si elle tombe en panne je rachète de suite ....
  • aucun bruit.je ne fait que des frites.pas d'entretien
  • Bonjour, cette friteuse est très facile autant a utiliser qu a entretenir. 2 cuillères a soupe d huile suffisent pour obtenir des frites dorées et croustillantes. Il est vrai qu'il faut cependant être patient pour la cuisson. Après utilisation je nettoie le bac (amovible c top) avec du papier absorbant et le lave a l'eau bien chaude, je passe l éponge dans la friteuse pour enlever les éventuels résidus et c'est fini! Personnellement je n'ai pas encore essayé d autres légumes que les p d terre... Niveau sonore acceptable pas plus bruyant qu'une hotte aspirante sur niveau 2. Cordialement
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'a permis de valider mon choix. Je vais aller l’acheter. Merci encore. MM

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit