Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actua

Actua

- 
447 membres
Voir la description

Capacité 4,5 litres Fermeture à étrier Livre de recettes fourni

Rejoindre

manette de fermeture (cocotte actua 6 litres)

Bonjour peut on changer uniquement la manette de fermeture du couvercle en bakelite qui s'est cassée lorsque j'ai dû forcer pour ouvrir la cocotte, ou faut il changer autre chose merci

Consulter les 3 réponses à la question manette de fermeture (cocotte actua 6 litres)

• Si je comprends bien, il s'agit du bouton de serrage ? J'ai vu sur le net qu'on peut l'acheter facilement. Je suppose donc que c'est tout ce qu'il y a à changer.
  • Le bouton de serrage s'est cassé parce que vous avez du forcer. Donc c'est le mécanisme de fermeture qui était abimé. En général cela est le résultat d'un couvercle de cocotte mis au lave vaisselle. Il ne faut jamais mettre les couvercle de cocotte SEB dans un lave vaisselle (c'est marqué dans les notices, concernant les garanties). L'AXE CENTRAL ne supporte pas cela. Moi aussi je ne le savais pas. Il faut faire remplacer l'AXE CENTRAL SEB - SS-790182 et le bouton, puis ne jamais remettre le couvercle dans un lave vaisselle. Ce n'est pas très cher et surtout efficace. Ne tenter pas de l'acheter et de le remplacer vous-même. Il vaut mieux le faire faire dans une boutique faisant du SAV SEB. Très amicalement,
  • Bonsoir, non il ne faut rien changer d'autre, et tant que c'est démonté je vous conseille de graisser la partie filetée sous l'étrier ( type graisse rose à vélo ) cela évitera de coincer et de forcer au moment de l'ouverture. Je l'ai fait sur la mienne et je n'ai plus de problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit