Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8528 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

Tourne à l'envers

Bonjour, la pale de la friteuse tourne à l'envers, c'est réparable ?Merci

Consulter les 4 réponses à la question Tourne à l'envers

  • Je suis de l'avis de GARANDEL, il y a eu bricolage sur les pôles ou - ./.

  • Bonjour, Inutile de faire des suppositions gratuites quand on y connait rien et que l'on a pas de solution éprouvée à apporter ! La pale est actionnée par un moteur synchrone type "Crouzet" avec réducteur, ce moteur est alimenté en courant alternatif donc pas de pole ni de -. Un moteur synchrone peut tourner dans les 2 sens, c'est une petite pièce en plastique dans le réducteur qui normalement empêche le démarrage dans le mauvais sens. Solution facile : changer le moto réducteur qui se trouve facilement en pièce détachée. Valable si le reste de la machine est en très bon état (voir si besoin tuto de démontage dans l'onglet "Documents"). Solution économique : débrancher la machine, attendre quelques secondes puis la rebrancher, à répéter éventuellement, elle finira bien par repartir dans le bon sens ! Cordialement.
  • Bonjour, je ne pense pas que ce soit réparable.

  • Bonjour je n'ai jamais eu se problème elle fonctionne très bien je sais que pour changer le sens d'un moteur on inverse le plus ou le moins si vous avez démonter la friteuse voilà

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit