Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

- 
8531 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

Temps de cuisson et bruit de l'appareil

Bonjour, Je viens juste d'acquérir l'actifry family et pour l'instant je n'ai essayé de faire que des frites. Mon étonnement : - la longueur du temps de cuisson, c'était des frites précuites et je les ai mises 2x 15 min toujours pas cuites + 3 x 5 min et pas encore le top. Comment faites vous? - est-ce normal que l'appareil fasse autant de bruit ( +/- comme si une hotte fonctionnait) ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Temps de cuisson et bruit de l'appareil

• Bonjour, A partir de pommes de terre classiques j'obtiens des frites dignes de ce nom en 20 /25mn pour une quantité inférieure à 1kg (2à3 personnes). Vos frites précuites sont peut-être surgelées, un passage préalable au micro-ondes est peut-être à étudier... L'appareil est effectivement bruyant 50/60 db comme un aspirateur rien d'anormal techniquement , à souhaiter que les prochaines générations soient mieux isolées au plan phonique. Bon courage pour vos essais de cuisson. Cordialement Bricolafrite
  • Re-bonjour, D'acccord avec bricolafrite , mais j'ai constaté que la quantité dans la machine ne jouait pas beaucoup sur la durée/cuisson , d'ou machine à plein ...même un peu surchargée A CONDITION DE FRITES EN "CUBES" , sinon effort trop important sur bras agitateur et....casse pignonnerie d'entrainement, ce qui est ennuyeux ...mais réparable . En ce qui concerne "la cuillèrée d'huile" je ne mets toujours QUE la cuillère même si 1.4 kg (pour machine 1kg) et CELA SUFFIT !... Il faut comprendre que l'huile NE SERT PRESQUE QU'A LUBRIFIER frites et cuve.D'ailleurs j'ai essayé beaucoup de types d'huiles = peu d'importance,vu LA FAIBLE QUANTITE utilisée par rapport à la masse/poids à cuire. Par ailleurs, j'ai fait des essais de chips en micro-ondes +grill (incorporé) : p de t. coupées sens de la longueur,tranche fine:qqs millimètres ,lavées,séchées (torchon avec papier absorbant) mises en plat (à tartes) verre rond,grand.Les lamelles sont embatues ,type "tuile" ,ainsi elles se tiennent comme une crêpe,après première cuisson de 7 minutes .Retournées avec spatule. Cuisson + courte de 3.5 minutes : prêtes à déguster .Après retournement, l'on peut ajouter ce que l'on veut pour agrémenter ce type de chips maison . Le temps cuisson peut varier/fonction de la puissance du micro-ondes et grill .(parfois baisse d'alim. électrique en grand froids...) J'avais d'ailleurs produit un "proto" avec mon micro-ondes :plat de verre percé pour axe de spatule vrillée = agitateur/frites (rotation par l'entraineur du micro, le "manche" de la spatule se bloquant sur un coté du micro ) = à peu près l'Actifry, avec un produit final légèrement différent ..... Alors, géo-trouves-tout français :titillez vos neurones . (je n'ai pas breveté, hein ...) (perso ,je créée des machines pour bois-bûches,ce qui n'a rien à voir...) . Partageons nos idées .....("une nouvelle idée par jour,pourvu qu'elle soit bonne" .....) Johanpol,Actifry family depuis presque le début .....seb
  • Bonjour, Reprise à l'envers/question : oui le bruit est tout à fait normal :il faut bien comprendre le simple fonctionnement de la machine :air TRES CHAUD pulsé par la soufflante arrière, sur frites brassées par l'agitateur, pour cuisson homogène.L'air passe sur la résistance située sous le haut /couvercle . Frites non cuites: frites congelées ? Dans ce cas, oui, il faut du temps .Possibilité décongélation au micro-ondes? (peu économe en énergie...) Mon utilisation habituelle :frites à partir de nos braves "patates" :choix d'une variété à chair ferme à très ferme :Bintje par ex. Coupées en "cubes" = moins d'effort sur bras agitateur = 1.2 kg à 1.4kg frites fraiches pour machine de 1kg possible . (si trop= moins d'homogénéité/cuisson). Les frites sont lavées (désamidonage ), essorées, puis séchées/roulées dans torchons enveloppant du "bon" papier absorbant :elles sont prêtes à la cuisson , et ceci est important.(signalé dans document d'accompagnement/machine) Temps de cuisson : calé à 45 minutes, avec variation possible : - 5mn si passage au froid (conservation) et réutilisation poêlée (huile et/ou beurre) ;(moins dietetique...) 45 minutes = ou + 5 minutes suivant variété, utilisation immédiate. En préretraite, nous ne mangerions plus de frites sans l'Actifry :diabète etc.... Il faut LIRE la documentation SEB, ensuite l'on peut utiliser la machine ,façon diététique, pour beaucoup de préparations :il faut expérimenter ...... Je reste à disposition .(actifry family depuis presque le début/sortie machine ) Johanpol
  • Re-bonjour : précision :micro-ondes = peu économe en énergie :pour décongeler PAR RAPPORT à une décongélation à l'air libre ,tranquillement .... Le micro-ondes en tant que tel a un rendement de 70% sur eau, moins bon qu'une bouilloire, mais, en micro-ondes + grill, sur pommes de terre :il est incomparable d'un point de vue du goût ...Pommes de terre juste "griffées" sur la peau :elles ne se déchirent pas à la cuisson , ou chips ... (Le micro-ondes, utilisé le + souvent en réchauffage, reste absolument économe). Tant de choses à inventer,avec les patates...Sans compter qu'elles me fabriquent de l'emballage brûlable pour mes bûches reconstituées.....(à partir des petits bois de cimes /bois raméal, perdus ou brûlés (anciennement:fagotés...) Johanpol

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit