Re-bonjour,
D'acccord avec bricolafrite , mais j'ai constaté que la quantité dans la machine ne jouait pas beaucoup sur la durée/cuisson , d'ou machine à plein ...même un peu surchargée A CONDITION DE FRITES EN "CUBES" , sinon effort trop important
sur bras agitateur et....casse pignonnerie d'entrainement, ce qui est ennuyeux ...mais réparable .
En ce qui concerne "la cuillèrée d'huile" je ne mets toujours QUE la cuillère même si 1.4 kg (pour machine 1kg) et CELA SUFFIT !... Il faut comprendre que
l'huile NE SERT PRESQUE QU'A LUBRIFIER frites et cuve.D'ailleurs j'ai essayé
beaucoup de types d'huiles = peu d'importance,vu LA FAIBLE QUANTITE utilisée
par rapport à la masse/poids à cuire.
Par ailleurs, j'ai fait des essais de chips en micro-ondes +grill (incorporé) :
p de t. coupées sens de la longueur,tranche fine:qqs millimètres ,lavées,séchées
(torchon avec papier absorbant) mises en plat (à tartes) verre rond,grand.Les lamelles sont embatues ,type "tuile" ,ainsi elles se tiennent comme une crêpe,après première cuisson de 7 minutes .Retournées avec spatule. Cuisson + courte de 3.5 minutes : prêtes à déguster .Après retournement, l'on peut ajouter
ce que l'on veut pour agrémenter ce type de chips maison . Le temps cuisson peut varier/fonction de la puissance du micro-ondes et grill .(parfois baisse d'alim.
électrique en grand froids...)
J'avais d'ailleurs produit un "proto" avec mon micro-ondes :plat de verre percé pour axe de spatule vrillée = agitateur/frites (rotation par l'entraineur du micro, le
"manche" de la spatule se bloquant sur un coté du micro ) = à peu près l'Actifry,
avec un produit final légèrement différent ..... Alors, géo-trouves-tout français :titillez vos neurones . (je n'ai pas breveté, hein ...) (perso ,je créée des machines
pour bois-bûches,ce qui n'a rien à voir...) . Partageons nos idées .....("une nouvelle idée par jour,pourvu qu'elle soit bonne" .....)
Johanpol,Actifry family depuis presque le début .....seb