Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8529 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

souci avec les frites

Bonjour, j'ai acquis récemment l'Actifry Genius. J'ai un souci de taille, les frites cuites à partir de pommes de terre fraîches sont molles et pas du tout croustillantes comme il est écrit partout! c'est très embêtant car j'ai acheté le produit en grande partie pour cuire des frites croustillantes, du coup je suis très déçue. J'ai pourtant actionné le programme adéquat, le programme 1. Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème? Merci d'avance...

Consulter les 8 réponses à la question souci avec les frites

  • Il s'agit de : -problème de variété/pomme de terre :recherchez de la pdt à chair ferme ,variété dite "à frites" :celles-ci ne manquent pas ,en France... -problème de fraicheur et/ou conservation de vos pdt : stockage depuis longtemps ? Le stockage long doit se faire absolument sans lumière , sous température basse .Evidemment,si les pdt ont subi un ou plusieurs dégermages :la pdt se ramollit ,quelque soit la variété .....et le goût final en sera bien moindre .....Johan .

  • Prendre des pommes de terres spécial frites et bien les sécher. Je les fais cuire au 3/4 et les laisse reposer quelques instants, et je finis de les faire cuire. Elles sont plus croustillantes mais seront toujours moins croustillantes que dans une friteuse.

  • Je n ai pas pu non plus obtenir des frites croustillantes et cela m a déçu..

  • Sèchez bien les frites et utiliséez très peu huile.. Achetez les pommes de terre spécial frites.

  • J'ai aussi des frites molles, il faut cuire plus longtemps.
  • bonjour cela arrive en effet - surtout bien prendre des pommes de terre spéciales pour frites - ne pas mettre trop d'huile et cuire un peu plus de 30 minutes si besoin - j'espère que vous allez avoir de bonnes frites non grasses cordialement
  • Bonjour, tout dépend de la qualité des pommes de terre. Prendre des bintges ou des agatas, nous, nous préférons les agatas,
  • Choisissez vous la bonne variété de pommes de terre ? Moi ça marche bien avec des amandines . Il faut une taille assez fine et bien les essorer ds un torchon . Ensuite je mets 35 mn mimnimum pour 3 personnes . Bonnes frites !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit