Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

- 
8530 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

Préparation de frites

bonjour tout le monde, j'ai acheté une actifry family pour faire des frites moins grasses mais j'ai l'impression qu'elles sont "moins bonnes" qu'à la friteuse traditionnelle... auriez vous une astuce pour faire de bonnes frites avec ? merci par avance pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question Préparation de frites

• Personnellement, c'est la première fois que je lis ce type de commentaire sur Actifry. En effet, les frites sont moins grasses et moins huileuses, peut-être sent-on plus fortement le goût de la pomme de terre. Pour une expérience Actifry incomparable : ne pas couper les frites trop fines (type allumettes), rincez bien vos frites avant cuisson et surtout séchez les avec un torchon, respectez les dosages : 1 cuillère pour 1 kg, 3/4 pour 750 grammes ; surveillez la cuisson des frites et ne pas hésiter à goûter vers la fin pour être sur que les frites sont bien à votre goût. Oui les frites sont différentes car elles ne sont pas grasses du tout alors ça peut surprendre, mais quel plaisir de retrouver le vrai goût de la pomme de terre dans des frites.
  • Bonjour, nous avons rencontré le même souci. Et désormais, nous obtenons un excel lent résultat en coupant les pommes de terre sous format "pommes de terre sautées" (gros cubes ou petites pommes de terre coupées en deux, en laissant la peau de préférence) , avec ensuite lavage et séchage dans un torchon. Ensuite, nous mettons une dose d'huile de pépin de raisin, un peu de gros sel et nous déclenchons la cuisson pour 40 mn. Le résultat est excellent, il n'est plus question de revenir pour nous à une friteuse traditionnelle. Bon appétit ;-) !
  • Laver les frites coupées, bien les sécher, je me suis fait un sac exprès en tissu éponge. J'en mets un peu moins que le maximum indiqué et surtout,il faut les manger aussitôt cuites J'espère que cela vous aidera
  • bonjour, je réussis mes frites avec des variétés de pdt "à frites" de préférence reconnues pour leurs qualités de gout :exemple :Anaïs,produite localement mais disponible pour l'Europe .Ensuite,il faut suivre les conseils du fabricant :lavage-désamidonnage,essorage-sèchage avant machine .L'huile à peu d'importance,mais vous pouvez essayer des huiles aromatisées. Je ne sale jamais :chez nous c'est "peu salé,peu sucré,peu gras" = vive la diététique. Sinon, nous ne mangerions jamais de frites sans la seb :les probls de santé nous les interdisent. Donc pouvoir manger encore des frites avec cette machine,nous apparait un luxe offert par cette technique ..Durée de cuisson: dès lors qu'elle est intégrée à l'horaire/consommation , ce n'est pas un problème :la machine s'arrête toute seule . Bruit:il y a toujours une arrière-cuisine...Vous oubliez les avantages= peu d'huile,facilités de nettoyage,peu d'odeurs ,pouvoir utiliser cette machine pour bien d'autres préparation .....
  • Effectivement ,c'est meilleur avec des frites surgelées type juste au four de qui vous savez !!
  • Bonjour, je fais tromper les frites crues dans l'eau pour enlever l'amidon, les déposes dans du papier absorbant pour ensuite les faire cuire 38mns
  • Bonjour, Elles ne sont pas moins bonnes elle sont un peu différentes... c'est une question d'habitude. Essaye d'ajouter une cs de moutarde quand tu les cuits .
  • Bjr moi j utilise des frites au four et je ne mets jms de cuillère d huîle c meilleur
  • bonjour, perso elle a servit 3 fois puis revendu ! trop bruyant trop lent et mes frites moins bonne que celle d'une friteuse classique. Dommage, déçu de mon achat
  • Elle ne sont pas moins bonnes, elle ont un goût différent du fait qu'il y a peu d'huile. Vous pouvez essayer d'ajouter un peu plus d'huile mais elle seront plus grasses ou alors prendre des frites congelées précuites genre Steackhouse, elle cuisent très bien dans l'actifry

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit