Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8527 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

panne de ventialtion

Bonjour, le moteur de mon actifry fonctionne mais la ventilation ne chauffe plus, un conseil? merci

Consulter les 7 réponses à la question panne de ventialtion

  • Bonjour, le ventilateur tourne? Ce doit être la résistance qui est HS. Rien dautres en particulier à part le fait que ça ne chauffe plus?
  • Désolé je ne connais pas ce pb. Bon courage!
  • Non je n ai pas eu ce probleme
  • Bonjour! . "Le moteur" = celui du bras brasseur ,je suppose = Donc lui est OK . 2 points pour la chauffe : la resistance s'arrête AUTOMATIQUEMENT (normalement) SI le ventilo rencontre un problème ,au bout de 7 secondes ,je crois (carte électro programmée "pour" .Nota :les premières machines= 12 secondes = couvercles qui "fondent".....(! ? ....)Arret ventilo= grille propre ? , ou trop de vapeurs/ huile ,axe encrassé , bloqué ? Tester la résistance de chauffe ? Sécurité /ventilo hs sur la carte électro ? Il faut vérifier ces points . = démontage ,constat ,diagnostic . Perso :j'ai seulement remplacé le moteur (et son réducteur) d'entrainement du bras /brassage :je chargeais à 1/3 de TROP en frites dites "normales" (1.4kg/frites fraîches,pour 1kg /constructeur...) Depuis = frites coupées "en cubes" ,dose/huile telle que conseillée (elle sert de lubrifiant, mais pas seulement ) ,= il n'Y A PLUS DE PROBL; de casse du bras ....(même à 1.4 kg =400 gr de surcharge....mais il ne vous faut pas lire cette précision (!....) ; moi j'aime tout expérimenter, modifier,améliorer = passion technique .... Si vous ne pouvez la réparer ,voyez les centres agrées locaux ;pièces sur internet .Si carte :test par "bon" dépanneur télé ,éventuellement . (si les données /éléments y sont bien indiquées ; sinon = problème du schéma ) . Voir les dépanneurs en électro-ménager :la conception de cette machine est simple en elle-même= air chaud :résistance ; souflante , les deux liés par la carte électro . Bras "brasseur" avec son moto-réducteur, indépendant des deux autres points . Timer "aussi" indépendant .Il n'existe pas de problème d'approvisionnement /pièces détachées pour cette machine .(machines "héroïques " du début comprises ) Johan le ptit ventre à choux . Nota :j'avais "expérimenté" au micro-ondes+grill :plateau tournant + agitateur/frites fixe (axe central ,extrémité bloquée sur un coin du micro) pièce inox au dessin travaillé (un peu comme la pièce Actifry) . Celà fonctionnait ,MAIS avec un résultat "technique" quelque peu différent (j'avais le choix du grill seul ,micro seul , ou les deux ...) ... Si celà donnes des idées à nos constructeurs européens, avant que celles-ci ne soient "capturées" par quelque gros appétit ,asiatique ou non ....
  • Désolé. Je pense que vous devriez la faire réparer, car il s'agirait sans doute d'une panne technique.
  • Bonjour, 2 possibilités : - la résistance chauffante est coupée - un fusible a fondu sur la carte electronique : elle en comporte 2 et un relais (possible défectuosité également). Il va falloir démonter et faire les vérifications au multimètre.
  • je ne vois pas ... désolée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit