Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

- 
8531 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

Panne actifry

Bonjour, j'ai une actifry depuis 2008 et brutalement au moment de la mise en route aujourd'hui, elle n'a plus fonctionné du tout. Cela semble une panne électrique. Est-ce la peine de la faire réparer ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Panne actifry

• Bonjour, je vous conseille de faire d'abord appel à une connaissance compétente pour un premier diagnostic, n'importe quel "pro" vous demandera 50 € pour faire ce diagnostic (éventuellement déductible du devis de réparation ...) Vous économiserez beaucoup d'argent en apprenant et en faisant vous-même. Un multimètre de base pour faire les contrôles électriques coûte aujourd'hui moins de 10 €.
  • Surtout contrairement au réponse que vous avez eu, ne rien payer, Seb prend charge ! Surtout si votre Actify est un modèle serie 001 ( voir étiquette dessous) De toute façon, Seb vous dira avec le numéro de serie, si votre Actify fait partie de celles qui ont un défaut de conception. .
  • Bonjour, même problème il y a 8 jours, avec une fumée noir et flamme qui sortait de la grille sous le couvercle. Si c'est cela, il faut appeler le service clientèl Seb (numéro sur internet) qui va vous faire un dossier, vous donner la marche à suivre et vous donner les réparateurs agréer de votre coin.
  • bonjour, je suis entièrement d'accord avec Conmor2 , une panne franche comme ça ne doit pas être compliqué à trouver , surtout vu le prix d'une machine neuve, toujours plus facile de le jeter au nom de la vétusté que de chercher la cause réelle
  • Bonjour, bien sur que ça vaut la peine ! au moins de chercher la cause. N'importe quel bricoleur qui sait tenir un tournevis et utiliser un multimètre peut démonter et trouver la panne, surtout une panne totale comme la votre qui sont les plus faciles à trouver ; de type électrique et sur un élément commun : fusible, interrupteur, câble coupé... Vous trouverez dans la page ACCUEIL du matériel tous les renseignements nécessaires, notamment dans l'onglet "Documents". Vous devez bien connaître quelqu'un capable de retirer 3 vis et de contrôler des continuités électriques ...
  • Merci Je vais essayer d'aller chez un réparateur. Bien cdt
  • Bonsoir, au vu du prix actuel des pièces de rechanges, et de l'âge de la machine, je dirai de la laisser tomber, et en acheter une autre, à moins de s'y connaitre et trouver la panne, facilement réparable pour un prix abordable. Michel
  • oui mais attention au devis des vendeur de matériel neuf il faut s'adresser a des stations de dépannage mais pas au magasin de vente qui préfère toujours le remplacement ,et qui fond des devis sans ouvrir même le matériel
  • Bonjour, si l'on peut vous faire un devis gratuit vous serez fixée du coût de la réparation et voir si cela est rentable de la faire réparer. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit