johanpol
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour! Pale qui saute :en principe,ce ne sont pas les crans de la pale qui lachent en premier, mais bien plutôt ceux du boitier du motoréducteur :ils servent AUSSI de sécurité en cas de surcharge de la machine . Pièce facile à obtenir et peu coûteuse ,facile à changer . Le bloc moteur-réducteur se change en entier .Attention :il y a eu des modifs /sortie de boitier :sur le marché des pièces , la fourniture nouvelle est comprise .Tenir compte des précédents posts :huile sous la pale avant démarrage, pas de surcharge :les frites sur Actifry se pèsent avant remplissage/machine .J'ai aussi observé que les frites courtes "tirent" moins au brassage . L'huile de la cuillère est là pour faciliter (aussi) le meilleur brassage de la masse .Sur nouvelles machines,le dessin de la pale a été un peu revu .Perso ,j'ai cassé plusieurs motoréducteur à cause DE LA SURCHARGE = sanction (normale) au bout d'un certain temps. Mais la machine à 10 ans ,elle est amortie et continue de fonctionner .J'aimerais rassurer tout
un chacun :les pièces sont faciles à obtenir :et tout est scindé :bras agitateur,ventilo,résistance ,carte de puissance. Cette machine,très "diététique" mérite attention quant à son fonctionnement et entretien .JohanPaul