Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

- 
8530 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

Pale de l'actiffry se bloque

BonjourJ'ai une Actifry ancienne génération qui fonctionnait très bien depuis 3ans mais la pâle s'étant casse j'en ai racheté une autre de la marque seb. Tout à bien fonctionne pendant quelques mois mais depuis peu la pâle se met en marche puis bloque et fait un drôle de bruit (comme si la pâle était sorti de son axe. A vidé par contre elle tourne très bien . Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?merci

Consulter les 5 réponses à la question Pale de l'actiffry se bloque

• J’ai le même problème et les ergots intérieurs de la pâle ne sont pas cassés. À vide tourne très bien. Quelle pièce alors faudrait-il changer ?
  • pale qui a DEJA cassé = trop d'effort demandé sur pignonnerie /sortie moteur d'entrainement de la pale=1 dent (plastique) cassée = fonctionnement à vide = NON FONCTIONNEMENT en charge .Le bloc moteur se change facilement ,et de plus ,est assez peu onéreux ...Johan
  • Merci mais j'ai essayé avec quelques frites seulement et le problème est le même donc pas de surcharge et j'utilise des pdt spécial frites. Visuellement la pâle et le bras qui l'entraîne ont l'air en bon état . J'ai huile tout le système mais le problème persiste. J'hésite donc à changer le moteur...
  • Bonjour, pale qui se bloque :le plus souvent par surcharge :il faut toujours vérifier le poids de frites fraiches:ne pas dépasser les capacités/machine .Voir réducteur en sortie de moteur/entrainement pale :pignon avec une dent cassée ?Astuces :huiler le fond + bras avant de mettre les frites;couper les frites en cubes =cela "tire" moins. A vous d'observer et voir ..Il faut bien suivre les préconisations / préparation des frites indiquées par le fabricant . Utiliser de la pomme de terre "à frites" (ferme) :les varités ne manquent pas ....Johan
  • non désolée impossible de vous aider - mais si elle est sous garantie ne pas hésiter à retourner au magasin ou vous l'avez acheté - j'ai eu un probleme sur ma 1 ere friteuse SEB a autorise le changement via le magasin

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit