Propriétaire certifié
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La pale (sans accent circonflexe ...sinon elle va "se porter pâle" ....(!)... Voir moteur et son réducteur à pignons plastiques :entrainement de la-dite pale. Le bloc se change (made in Italy...) et n'est pas très cher Cette fabrication constitue un moyen de sécurité pour le bras agitateur .
S'il est en panne :à ne pas renouveler ce qui a produit cette panne :surcharge en frites fraiches :il faut peser les frites avant remplissage et ne pas
dépasser la consigne/fabricant ; huiler un peu la friteuse vide ,en faisant tourner un tour ,avant dépose des frites ;les frites "courtes" "tirent" peut-être un peu moins .rester à la dose "une cuillère d'huile " = si l'on a mis un peu d'huile à vide,compléter seulement,sur friteuse remplie,avec le solde d'huile .
Les nouveaux modèles ont une pale redessinée ,qui, personnellement, me convient mieux . Mais j'applique absolument ce qui est décrit ci-dessus= moins d'effort au démarrage, sur le bras agitateur . (+ frites courtes,machine à 1.2 kg /frites fraiches,désamidonées et séchées ,suivant consigne exacte du fabricant = longue durée/machine garantie .
j'ai changé un moteur-réducteur ;mais il y avait trop souvent :surcharge/frites : à bannir absolument . Il faut savoir que ce bras, sur ancienne génération, à posé, par sa fragilité sur entrainement (pignons plastiques trop faibles ) problèmes . Sur nouvelle génération =meilleur dessin du bras = fluidité meilleure du produit brassé ....Bon courage ..(je dispose de pièces sur ma machine "ancienne génération" ..