Bonjour, soit:
-elle est desolidarisée du récipient en métal ,par le"crochet" /axe : la pièce se soulève de l'entrainement ,et celui-ci ne fait plus son travail ....
-si l'axe tourne : je ne vois pas .....le "décrochage" de la pale sur son entraineur peut amener l'élément brasseur à avancer par saccades :il ne prend sur son entrainement que de façon intermitente .Celà peut donner lieu au changement de la pièce centrale, ce qui semble obliger aussi à changer la totalité du bras :lui
et son système de blocage (pour Actifry du début en tous cas) . Dommage que ces pièces ne soient pas détaillées ...
Sinon , dans le cas de l'axe entraineur qui ne fait plus son travail de rotation et entrainement :changement du moto-réducteur ,sous la machine . Mais je ne pense pas que vous soyiez dans ce cas de figure .
Nota : le fait de bien désamidonner les frites ,tel que l'indique le fabricant, puis de mettre ce qu'il faut d'huile,
permet au bras de travailler "normalement" . Perso ,j'ai diminué grandement l'effort par la mise en "cubes" des frites :il y a une meilleure fluidité de la "poélée" . (ceci après casse normale du moto-réducteur entraineur
du brasseur : je fonctionnait à 1.4kg ,pour un kg exigé par la SEB . Depuis les "frites-cubes" = même poids et zéro casse .(pour l'instant ) . Le diabétique ,qui ,sans cette machine , aurait dû abandonner le plaisir des
frites.....Johan .