Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8527 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

La pale ne tourne plus

Bonjour, la pale de mon Actifry 1,5kg ne tourne plus et pourtant l'axe du moteur tourne. Je ne vois pas quelle pièce doit être changée...pourriez-vous m'aider? merci d'avance pour vos réponse.

Consulter les 6 réponses à la question La pale ne tourne plus

  • Bonjour, j'ai eu une fois un défaut comparable. La pale n'était pas enclenchée sur son axe. Il doit y avoir une sorte de déclic lorsque vous posez la pale. Ce déclic confirme que la pale est bien positionnée. Je ne sais pas si c'est la réponse à votre question. Bonne chance quand même.
  • bonjour oui regarde si l'axe est bien a ça place .et aussi le mème problème quand produit trop congeler cela avais fais une boule de pâte
  • Bonjour, comment peux-tu dire que l'axe du moteur tourne lorsque la pale est en place ??? on ne peut pas le voir. Il est possible que comme ça m'est arrivé ça soit le joint de la pale qui bloque la rotation (cas d'une pale de remplacement non d'origine SEB, joint de mauvaise qualité qui gonfle à la chaleur et bloque tout). L'axe du moteur d'entrainement forme une croix, dans le tube central de la pale vu de dessous il y a 4 lamelles plastique qui sont entrainées par les 4 branches de l'axe moteur. Si ses 4 lamelles sont pliées ou cassées la pale ne peut plus être entrainée. Mon Actifry a 5 ans (une utilisation par semaine) et ça casse de partout ; le plastique devient très friable ...
  • Merci en tout cas de vos réponses. Quelqu'un aurait-il un éclaté détaillé montrant les pièces entre l'axe et la cuve?
  • Merci pour vos réponses. Je sais qu'il y avait un clic quand la pale était bien installée sur son axe mais ça ne vient pas de là. On dirait qu'il manque une pièce entre l'axe et la pale mais je n'arrive pas à l'identifier. j'ai regardé des éclatés mais je ne vois rien...comme dit johanpol, la pale semble désolidarisée de son axe, comme s'il manquait une pièce pour se clipser. La pale n'a jamais forcé car nous remplissons jamais avec beaucoup de frites et nous ne faisons que des frites...
  • Bonjour, soit: -elle est desolidarisée du récipient en métal ,par le"crochet" /axe : la pièce se soulève de l'entrainement ,et celui-ci ne fait plus son travail .... -si l'axe tourne : je ne vois pas .....le "décrochage" de la pale sur son entraineur peut amener l'élément brasseur à avancer par saccades :il ne prend sur son entrainement que de façon intermitente .Celà peut donner lieu au changement de la pièce centrale, ce qui semble obliger aussi à changer la totalité du bras :lui et son système de blocage (pour Actifry du début en tous cas) . Dommage que ces pièces ne soient pas détaillées ... Sinon , dans le cas de l'axe entraineur qui ne fait plus son travail de rotation et entrainement :changement du moto-réducteur ,sous la machine . Mais je ne pense pas que vous soyiez dans ce cas de figure . Nota : le fait de bien désamidonner les frites ,tel que l'indique le fabricant, puis de mettre ce qu'il faut d'huile, permet au bras de travailler "normalement" . Perso ,j'ai diminué grandement l'effort par la mise en "cubes" des frites :il y a une meilleure fluidité de la "poélée" . (ceci après casse normale du moto-réducteur entraineur du brasseur : je fonctionnait à 1.4kg ,pour un kg exigé par la SEB . Depuis les "frites-cubes" = même poids et zéro casse .(pour l'instant ) . Le diabétique ,qui ,sans cette machine , aurait dû abandonner le plaisir des frites.....Johan .
    • @johanpol Bonjour johan

      Qu'entendez vous par changement de la pièce centrale voire du bras en totalité, vous parlez de l'hélice qui tourne ? Car je constate ce que vous dites au début, avancement en saccades, ça tourne et puis ça bloque, léger soulèvement... Merci pour votre retour. Bénédicte

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit