Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8527 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

Démontage de la friteuse SEB Actifry

Bonjour J'essaye de démonter une friteuse SEB Actifry. Après avoir enlevé les 3 vis (torh) le capot inférieur blanc ne vient pas ce qui m'empêche d'accéder au moteur. Mon problème est que le bras rotatif n'est plus entraîné par l'axe central venant du moteur. Ceci est accompagné d'un bruit anormal égal à un engrenage qui se grippe (dents usées ? ). Si quelqu'un connait ce problème cela pourrait m'aider. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Démontage de la friteuse SEB Actifry

  • Friteuse démontage 1) dévisser dessous les 3 vis 2) dégager la grille derrière 3) enlever l'enjoliveur en commençant par le côté résistance 4) dégager complètement le bloc moteur en soulevant par l'arrière pour libérer les inters avant sans qu'ils frottent.
  • Re-bonjour, Le bruit cf votre panne = bruit des dents du réducteur de vitesse en sortie moteur d'entrainement .(rapport de réduction très important ) . La casse de cet engrenage constitue, AUSSI, une protection /surcharge :la machine n'a pas été conçue pour brasser autre chose que des aliments . (machine non prévue pour fonctionnement pro permanent (ex:restaurant etc..) Johan
  • Bonjour, J'ai eu le même problème:il s'agit de la démultiplication/engrenage du (tout) petit moteur /entrainement du bras d'agitation . Causes :le + souvent :surcharge/frites par rapport/capacité/machine,ou blocage par utilisation non correspondante:morceau trop compact à réchauffer,par exemple.. Conseil: couper les frites en petits-moyens "cubes" ,moins longues que les frites habituelles = moins d'effort/traction sur le bras agitateur,et...;vous pourrez aller jusqu'à 1,4 kg frites fraiches pour une actifry 1 kg ..... Démontage :vis torx + ventilateur arrière ("soufflante") . Vous pourrez vous procurer le moteur chez tout bon fournisseur-dépanneur agréé , ou sur le net . Montage logique :utilisez la vôtre ,tranquillement, pour cette réparation assez simple . Je reste à disposition . Johan .
  • Bonjour à vous tous, Avec vos renseignements j'ai réussi à restaurer le fonctionnement de ma SEB Actifry pour une dépense de 16,06 euros. Un grand merci. Très cordialement à vous tous.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit