Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8528 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

changer les charbons moteur

Bonjour, comment changer les charbons et démonter résistance? merci

Consulter les 4 réponses à la question changer les charbons moteur

  • Sur 4 actifry que je connais, 3 ont pris feu, dont la mienne. Les nouvelles possèdent un ventilateur. Mieux vaut ne pas essayer de réparer.
  • Bonjour, sur une machine de type AL8000 il faut commencer par déclipser la partie en plastique métallisé à l'arrière, ensuite retirer les 3 vis TORX puis le fond se retire en déboitant d'abord l'arrière puis en glissant vers l'avant pour dégager les 2 poussoirs d'ouverture. Pour changer les charbons ce n'est pas facile (pas prévu par le constructeur) mais ça reste faisable pour un bon bricoleur. C'est nettement plus facile pour la résistance chauffante, mais avant il faut vérifier l'état des 2 fusibles sur la carte électronique ainsi que la continuité des 2 fusibles thermiques de sécurité (l'un d'eux a peut-être fondu) La valeur de la résistance est de l'ordre de 40 Ohm à la température ambiante (mesuré entre les 2 fils blancs, connecteurs J10-J12) - 1er fusible thermique entre connecteurs J1 et J2 - 2ème fusible thermique entre connecteurs J11 et J5 J'ai entièrement démonté et remonté ma machine hier en 1 heure environ et je prépare un tutoriel que je mettrai à disposition dans ce forum. Vous pouvez me contacter en privé en cliquant sur mon pseudo puis dans la fenêtre suivante sur "lui écrire" et précisez votre adresse mail perso pour la réponse.
  • Bonjour, regardez dans la page Accueil, onglet Vidéos en bas (regardez aussi dans les autres onglets : ça peut être utile plus tard ...), il y a un tutoriel pour démonter la machine, si ce n'est pas exactement le même modèle c'est très peu différent, le principe reste le même et il suffit de bien regarder.
  • La mienne a brûlé au terme de 2 ans d'utilisation normale.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit