Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

- 
8530 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

AW950000 family s'arrête et bip en cours de cuisson

Bonjour, Mon Actifry Family AW950000 achetée en 2013 se coupe et bip en cours de cuisson. Je peux relancer la cuisson, mais quelques minutes après, elle se re-coupe et re-bip et ainsi de suite... Que dois-je faire pour y remédier ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question AW950000 family s'arrête et bip en cours de cuisson

• Oui c'est bien ça, donc alors c'est peut être le ventilo derrière cette grille qui ne tourne plus, mais dans ce cas je ne saurai pas trop quoi faire.
  • Vérifier que l'hélice tourne normalement sinon lubrifier le joint pour éviter une éventuelle surchauffe.
  • Elle est surement en surchauffe, donc j'imagine que le filtre en métal est saturé de graisse. Le nettoyer pour que l'air chaud puisse passer.
  • Bonjour, j'ai l'ancien modèle donc je ne sais pas si cela est valable pour le votre mais je peux faire fonctionner la friteuse (pour vérification seulement) sans la cuve et sans le couvercle transparent, en rabaissant le partie arrière avec la main gauche et en mettant en marche vous pouvez vérifier le débit d'air avec la main droite .... avant que ça chauffe trop !
  • Bonjour , J'ai le même problème. Je pense qu'il s'agit soit du ventilo soit du moteur. Pour le moment, je continue de l'utiliser en rallumant le temps de finir la cuisson.. tant que ça fonctionne... j'attends de trouver une solution. Sinon... poubelle..hélas
  • Bonjour Orphee2 Comment puis-je vérifier que l'hélice tourne ? Manuellement, j'ai vérifié elle n'est pas bloquée mais si je mets l'appareil en marche, je ne peux pas voir si elle tourne car le couvercle doit être fermé. Et par l'extérieur, il faudrait pouvoir démonter l'appareil donc avoir un minimum de notices pour savoir par où commencer... Et je suppose que si l'hélice ne tourne plus, cela signifie qu'il faut changer le motoventilateur donc autant racheter un actifry ?
  • Bonjour Didier, Tout d'abord merci pour votre réponse. Malheureusement, mon filtre n'est pas gras, je le nettoie après chaque utilisation (s'il s'agit bien du filtre métallique 8 x 8 cm entre la "poêle" de cuisson et le bloc moteur).
  • Je l ai fait, mais elle indique le message de erreur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit