Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Actifry ancienne génération

Actifry ancienne génération

 - 
8527 membres
Voir la description

Capacité 1,5 kg / 1 cuillère d'huile 2 zones de cuisson indépendantes : cuve et plateau gril Minuterie - Couvercle transparent Arrêt automatique - Livret de recettes

Rejoindre

AH950000 - Seb Actifry express ne chauffe plus

Bonjour,

J'ai cette fritteuse qui n'a pas énormement servi mais qui date certes.

Comme elle a cessé de chauffer je l'ai démontée et :

  • elle tourne bien
  • elle a bien un ventilo qui fonctionne (je sents de l'air sortir par le couvrercle)
  • mais pas de chaleur.
  • ==> J'ai mesuré la resistance : 33ohms (et je ne vois rien d'anormal visuellement) donc ... je ne sais pas si c'est normal
  • ==> le capteur de temperature semble fonctionner (j'ai pris un glacon et ca varie bien mais je me demande si ce sont dans les bonnes zones de fonctionnement)

est ce que vous savez s'il y a un fusible quelque part qui aurait sauté et qui fait que la resistance ne puiisse rien recevoir? un mode d'emploi de demontage du haut ? (pas encore trouvé comment enlever le capot)


Merci

Consulter les 4 réponses à la question AH950000 - Seb Actifry express ne chauffe plus

  • non désoler moi aussi j'ai des problème avec

  • Merci pour ces réponses. Il y a bien une grille a l'arriere si on parle du moteur.


    J'ai mesuré la tension aux bornes de la résistance et elle est nulle... donc je me dis qu'il y a un souci ailleurs.

    J'ai démonté finalement le couvercle supérieur & ai vérifié les fusibles ==> OK les deux.


    La je me demande s'il n'y a pas un autre truc que je loupe (c'est comme si le capteur de temperature bloque l'alimentation de la resistance... ).


    Je suis preneur de toute bidouille ou autre vérification.

  • Aucune idée, la mienne est ancienne mais fonctionne toujours bien.

  • Si vous sentez l'air sortir par le couvercle, c'est que votre friteuse est peut-être un modèle de "1ière génération" qui ne comportait pas une grille de ventilation à l'arrière, ce qui provoquait un échauffement anormalde la friteuse, qui à plus ou moins court terme, selon l'utilisation, était fatal. Depuis Seb a perfectionné son modèle ( Seb m'a remplacé gratis mon actifry pendant la Periode de garantie). Si c'est votre cas la friteuse est à remplacer. Philippe Le Blanc

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit