Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, les dimensions de votre caisson sont correctes pour cette hotte.
La pose n'est pas des plus aisée, il faut bien sûr découper le bas du caisson pour pouvoir adapter la hotte au plus juste, car les griffes inférieures de fixation ne tolèrent pas l'insuffisance de matière. D'ailleurs la hotte ne se visse pas par le haut, mais par le bas : il y a une trou de chaque côté du bandeau inférieur pour laisser passer un cruciforme.
Comme je l'ai déjà mentionné sur le site de Darty, la structure de la hotte est très légère, de la tôle très fine, c'est tout léger et cela se déforme tout seul au montage et au serrage. Moi perso, j'ai du changer les pattes de fixation et les vis fournies par des plus costauds (foirées et vrillées au premier serrage) et renforcer la caisse par des équerres métalliques (attention où on les fixe !!).
Mais peut-être que toutes les hottes actuelles sont comme cela, presque plus de matière; je me réfère à notre ancienne hotte DeDIETRICH, où il fallait être 2 pour la monter...
Cela dit, une fois montée, elle fait classe, car le bandeau est beau et reste discret. Mais à l'usage, c'est autre chose : même à l'allure la plus modérée, cela fait BEAUCOUP de bruit. Cependant, à comparer avec les décibels engendrer par les hottes concurrentes, cela semble être devenu (malheureusement), la norme. Et à juger de l'isolation phonique fourni par le constructeur (inexistante en soi), cela semble un peu logique que tout cela fasse tellement de bruit !
Sinon et pour finir, attention aux côtes fournies par le schéma technique du manuel d'utilisation : ce n'est pas les bonnes. Se fier à celles données en image par Darty dans leur galerie photos.
Bon courage dans votre choix et patience au montage :-)