Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOHT1610X

SOHT1610X

Voir la description

Hotte tiroir 60 cm Débit d'air max 574 m3/h, Booster 769 m3/h Puissance acoustique max 63 dB, Booster 69 dB Éclairage LED – Arrêt temporisé

Rejoindre

Demande conseil pour l'installation de la hotte

Bonjour,


J'envisage d'acheter cette hotte, mais l'installation me semble complexe.

Il y a 3 possibilités de pose. Pour ma part, c'est pour l'installer dans un caisson haut de 60 cm de large, 32 cm de profondeur et 36 cm de haut.

D'après la notice, j'ai l'impression que le fond du meuble ne doit pas être présent...

Je me demande aussi si j'aurai suffisamment d'espace pour le vissage, vu qu'il me resterait environ 12 cm entre le haut de la hotte et la face intérieure du caisson.

Est-ce que cela vous semble possible ?


En vous remerciant par avance.

Consulter les 3 réponses à la question Demande conseil pour l'installation de la hotte

  • Bonjour, les dimensions de votre caisson sont correctes pour cette hotte.

    La pose n'est pas des plus aisée, il faut bien sûr découper le bas du caisson pour pouvoir adapter la hotte au plus juste, car les griffes inférieures de fixation ne tolèrent pas l'insuffisance de matière. D'ailleurs la hotte ne se visse pas par le haut, mais par le bas : il y a une trou de chaque côté du bandeau inférieur pour laisser passer un cruciforme.

    Comme je l'ai déjà mentionné sur le site de Darty, la structure de la hotte est très légère, de la tôle très fine, c'est tout léger et cela se déforme tout seul au montage et au serrage. Moi perso, j'ai du changer les pattes de fixation et les vis fournies par des plus costauds (foirées et vrillées au premier serrage) et renforcer la caisse par des équerres métalliques (attention où on les fixe !!).

    Mais peut-être que toutes les hottes actuelles sont comme cela, presque plus de matière; je me réfère à notre ancienne hotte DeDIETRICH, où il fallait être 2 pour la monter...

    Cela dit, une fois montée, elle fait classe, car le bandeau est beau et reste discret. Mais à l'usage, c'est autre chose : même à l'allure la plus modérée, cela fait BEAUCOUP de bruit. Cependant, à comparer avec les décibels engendrer par les hottes concurrentes, cela semble être devenu (malheureusement), la norme. Et à juger de l'isolation phonique fourni par le constructeur (inexistante en soi), cela semble un peu logique que tout cela fasse tellement de bruit !

    Sinon et pour finir, attention aux côtes fournies par le schéma technique du manuel d'utilisation : ce n'est pas les bonnes. Se fier à celles données en image par Darty dans leur galerie photos.

    Bon courage dans votre choix et patience au montage :-)

  • Bonjour, je l'ai montée moi-même et cela n'a pas été facile. J'ai du d'abord enlever le fond bas du meuble haut à la scie sauteuse puis fixer des vis pour que le fond du bloc ne glisse pas (vu que j'avais enlevé la planche "plancher" qui maintenait la planche de fond...). Ensuite pose des fictions type B (patères "auto-clipsantes) sur chacun des deux côtés. Enfin, afin de solidifier le tout, j'ai également posé les quatre équerres de type C, fournies. De mémoire, je suis allée racheter des vis. De façon générale, elle est jolie, fonctionnelle mais bruyante. Si je reprends les dimensions indiqués dans votre message, ça passe et cela me semble donc possible.

    • @clai42546344 Bonsoir,

      Je vous remercie beaucoup pour cette réponse qui m'apporte un réel éclairage.

      Cordialement

  • Ce n'est pas moi qui l'ai installé mais un artisan, malheureusement je ne peux pas vous donner des conseils techniques.

    Je peux vous confirmer que le fond du meuble a été enlevé.

    Et que le vissage n'a pas été facile.

    Par contre je l'utilise depuis un certain temps. Je l'ai achetée pour remplacer mon ancienne hotte de la même marque achetée en 2005. J'ai été surprise car elle est très bruyante...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit