Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SDLE129

SDLE129

Voir la description

Capacité de lavage 7 kg - séchage 5 kg Essorage 1200 tr-min Départ différé Classe B

Rejoindre

ERREUR F13

Bonjour j'ai l'erreur F13 qui s'affiche en plein milieu du séchage. Pouvez vous m'aider svp? merci

Consulter les 9 réponses à la question ERREUR F13

  • Bonjour, Voici un extrait de votre documentation technique de votre lave linge séchant : F13 : Sonde NTC de séchage ouverte / Câblage NTC du système de séchage débranché - Contrôler l'efficacité des contacts du connecteur J10 sur la carte - Contrôler NTC sur les broches 7 et 8 du connecteur J10 : vérifier que la valeur ohmique de la sonde à température ambiante (20°C) correspond à 20Kohms env. - Contrôler la continuité du câblage des connecteurs J10 /NTC - Remplacer NTC - Remplacer la carte La sonde NTC est la sonde qui relève la température de séchage sur l'appareil. On demande de vérifier sa connectique sur la carte électronique (connecteur J10) et de relever la valeur ohmique à l'aide d'un multimètre, cette valeur doit être environ 20 kOhms. Si la valeur est bonne, remplacez la carte. Si la valeur n'est pas la bonne, vérifiez le câblage de la sonde et remplacez-la. Cordialement,
  • Bonjour,la panne peut aussi être causée par un bouchon au niveau du condenseur.

    Chez moi le sechage s'arrêtait avec du ligne encore humide ou une mise en défaut F13 au bout de 10min de séchage environ. Après avoir changé la sonde j'ai remarqué que le condenseur était noirci de l'intérieur.

    Il est situé à l'arrière du tambour et remonte jusqu'au sommet. Il est maintenu en haut par emboîtement sur le bloc de chauffe, et en bas par un collier de serrage. La grille située en bas était très encrassée et le coude à 90° était plein de fibres et laissait à peine passer l'air.

    Le nettoyage complet nécessite un démontage et extraction complète mais on peut faire 80% du travail avec une tige métallique coudée.


  • Je ne me sers jamais du sèche linge .Désolée
  • j'ai eu une panne du mode seche linge 2 mois après l'achat depuis ca ne marche plus
  • Bonsoir lorsque F13 s allume ce n est pas très bon. Il y a un problème électronique.
  • Bonjour. Cette erreur n'est jamais apparue sur notre machine. Peut être est-ce un coup de chaud?
  • Bonsoir, Je n'ai pas été confrontée à ce pb. Si votre machine est sous garantie, le vendeur pourra sans doute vous aider. Bon courage.
  • je ne peux malheureusement pas vous aider. bon courage
  • Bonjour, Désolé mais je ne me serts pas du sèche-linge

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit