Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SDW947DBM

SDW947DBM

 - 
852 membres
Voir la description

Largeur 45 cm (9 couverts) - 47dB (classe sonore C) Consommation d'eau 10 L/cycle - Classe énergétique E Départ différé 3-6-9 heures Programmes : 1H - Intensif / Option demi-charge

Rejoindre

Changement valeur adoucisseur d'eau

Bonjour,

impossible de changer la valeur de l'adoucisseur d'eau… en suivant la notice .

Notre vaisselle ressort couverte de traces blanches.

comment faites vous ?

Consulter les 8 réponses à la question Changement valeur adoucisseur d'eau

  • Bonjour

    Il suffit juste de tourner la petite manette, photo jointe

    • @mela51336613 Merci beaucoup ! Cependant je parle du changement sur l'adoucisseur pas du liquide de rinçage .

      il y a une manipulation à faire avec les boutons ( selon la notice mais je n'y arrive pas ! 

  • J'utilise de la lessive 3 en 1 et, de plus, j'ai mis un aimant plastifié de forme ronde à la place d'une assiette afin de dissoudre le calcaire. Aucun problème avec ce dispositif.

  • Bonjour,

    j'ai eu le même problème. Puis le lave vaisselle a fini par tomber en panne (dans ce cas 2 boutons s'allument en même temps) Pour votre problème je pense que c'est parce que l'eau ne chauffe pas. Il y a probablement un problème avec la résistance de votre lave vaisselle

  • Il faut faire des tests avec les différents réglages jusqu'à trouver le bon - merci manuel n'est même pas identique aux réglages de la machine - ce n'est pas notre meilleur achat !

  • Bonjour

    Je n'ai rien réglé mais j'utilise des pastilles 3 en 1 de chez Carrefour et ma vaisselle est impeccable.

  • Bonjour, ne pas utiliser de pastilles dites "Bio", elles sont néfastes au bon fonctionnement. Vérifier le niveau de sel d'adoucisseur, en effet il n'y a pas de réglage. Nous avons eu le même problème, apparemment les pastilles étaient la cause mais il faudra plusieurs lavages pour retrouver une ambiance hors calcaire.

  • Bonjour,

    J'ai ce problème également.

    J'ai bien nettoyé le filtre qui était encrassé.

    Depuis, J'ai moins de traces.

    Cordialement,

  • Bonjour


    j'ai eu de gros problèmes aussi, partiellement résolu en utilisant des pastilles 3 en un systématiquement. Le liquide rinçage ne semblait plus être diffusé. Je pense que la série est défectueuse, le modèle a d'ailleurs été retiré de la vente peu de temps après.

    • @scom44453261 Ah je comprends mieux ! Nous avons fait venir plusieurs techniciens Darty.. et notre vaiselle est toujours dans un état …

      je vais retenter les pastilles tout en un alors !

      j'aurais aimé réussir à changer le « H » de l'adoucisseur d'eau également…

      mais sans succès :(

      merci bcp en tout cas !

    • @flof63141121 il nous a fallut le 3 e technicien pour résoudre le problème. J'aurais dû lui demander son nom car lui seul a été compétent.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit