Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPIN4361B

SPIN4361B

 - 
1355 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 double zone Puissance du foyer principal : 3600 W 14 positions de cuisson - Fonction Tempo 3 boosters - 3 minuteurs

Rejoindre

Table à induction Sauter affiche F7

Question résolue
Bonjour la communauté. J’ai eu un souci dernièrement, ma plaque à induction Sauter à affiché F7. Je ne sais pas à quoi cela correspond, je l’ai eu 2 fois en 10 jours. Merci de votre aide pour savoir ce que veut dire ce code erreur.

Consulter les 10 réponses à la question Table à induction Sauter affiche F7

  • Réponse approuvée par Darty
    C'est une surchauffe des platines électroniques Arrêter de vous en servir,le temps que cela refroidisse et vérifier qu'il y ai bien de l'espace sous la table pour évacuer la chaleur. Voir le tuto : https://sav.darty.com/thematic/MA-TABLE-A-INDUCTION-SAUTER-AFFICHE-F7/431
  • Réponse approuvée par Darty
    D après le guide utilisateur il s'agit d'un problème de surchauffe. Il faut vérifier que l'encastrement de la plaque a bien été réalisée en permettant au système de ventilation de fonctionner.
  • Réponse jugée utile
    Le code F7 s'affiche. Les circuits électroniques se sont échauffés (voir chapitre encastrement).1. 2 ENCASTREMENT DANS LE MEUBLE Vérifiez que les entrées et les sorties d'air soient bien dégagées (1.2.1). Tenez compte des indications sur les dimensions (en millimètres) du meuble destiné à recevoir la table de cuisson (1.2.2). Vérifiez que l'air circule correctement entre l'avant et l'arrière de votre table de cuisson. En cas d'installation de la table au-dessus d'un tiroir (1.2.3) ou au-dessus d'un four encastrable (1.2.4), respectez les dimensions notées sur les illustrations afin d'assurer une sortie d'air suffisante à l'avant. Collez le joint d'étanchéité sur tout le pourtour de la table (1.2.5). Introduisez la table dans le meuble (1.2.6). Si votre four est situé sous votre table de cuisson, les sécurités thermiques de la table peuvent limiter l'utilisation simultanée de celle-ci et du four en mode pyrolyse. Votre table est équipée d'un système de sécurité anti-surchauffe. Cette sécurité peut par exemple être activée en cas d'installation au-dessus d'un four insuffisamment isolé. Le code «F7» s'affiche alors dans les zones de commande. Dans ce cas, nous vous recommandons d'augmenter l'aération de votre table de cuisson en pratiquant une ouverture sur le côté de votre meuble (8cm x 5cm).
  • Bonjour. Voir dans votre notice, paragraphe 4, le code F7 signifie que les circuits électroniques se sont échauffés. Y a t il un problème avec un four en dessous de votre plaque? Ou autre problème?
  • http://www.sauter-electromenager.com/sites/default/files/produits/notices/spi4462.pdf
  • Je n'ai pas eu ce genre de problème.desolee
  • Bonjour je n'ai encore eu aucun pb avec ma plaque Sauter mais j'al cherché sur Google et trouvé cette notice très utile ; visiblement le code pb F7 correspond à un échauffement des fils électriques donc vérifiez bien votre installation !la notice est disponible sur google en 1ère ligne si vous tapez ‘code F7 Sauter' et disponible sur le site web Sauter-electromenager.comje vous joins la photo de la page concernée bonne chance
  • Bonjour,D'après la notice, le code F7 signifie "échauffement des circuits". Peut-être la table de cuisson qui est placée au-dessus d'un four en fonctionnement ?
  • Et la documentation, chapitre "messages d'erreur", elle dit quoi ?
  • Bonjour Il s'agit d'un échauffement de l'électronique interne de la plaque. Soit une sonde est défectueuse, soit le récipient utilisé n'est pas adapté et fait chauffer anormalement la plaque.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit