Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPI4660B

SPI4660B

 - 
1275 membres
Voir la description

4 foyers induction dont 1 zone modulable Puissance du foyer principal : 4000 W 4 boosters - 4 minuteurs 14 positions de cuisson - 2 accès directs : doux et cuisson vive

Rejoindre

Imposible de chauffer à plus de 9

Bonjour,

je suis confronté au problème suivant: il est parfois impossible de monter la puissance à plus de 9 sans faire clignoter l'afficheur. Dans ce cas, un cliquetis régulier se fait entendre et la plaque ne chauffe pas ; je suis obligé de redescendre la puissance à 7 ou 8 pour que la plaque fonctionne "normalement". C'est comme si elle "décrochait".

Cela se produit meme quand je n'utilise qu'un feu à la fois. J'ai d'abord soupçonné la qualité du réesau mais la tension est bien à 223V.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce phénomène et pourrait m'aider à le régler?

D'avance merci

Consulter les 8 réponses à la question Imposible de chauffer à plus de 9

  • Bonjour, il se peut que votre casserole ne soit pas parfaitement plane du coup à pleine puissance la table décroche. La casserole n'est pas d'un bon diamètre par rapport au foyer utilisé. Par contre vous devriez avoir 230V quand la table fonctionne c'est à dire en charge. Si rien ne s'améliore contacter le service après-vente Cordialement
  • Bonjour

    Est ce que vous avez des casseroles a inductions, cela m est arrivée avec une casserole qui n etait pas conforme


  • Avez-vous un four sous la plaque ?

    la chaleur dégagé par le four pourrait restreindre la puissance de la plaque à induction.

  • Bonjour,

    Il peut s'agir de la tension du secteur qui varie, surtout en période de froid.

    Il faut prendre la tension au niveau de la plaque, mais celle-ci en fonctionnement.

    Depuis quand vous avez remarqué le problème, en été, en hiver, tout le temps ?

    Il peut aussi s'agir d'un problème de refroidissement de la plaque,

    plaque neuve ou pas?


  • Bonjour

    Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Votre descrip-tion me fait penser au déclenchement d'une sécurité.

    Etes-vous sûr que l'espace de ventilation sous la plaque est bien respecté et qu'il est bien ouvert ?

    Ou alors, si c'est un tiroir, n'y-a-t-il pas des objets en contact avec le dessous de la plaque ?

    Cdt

  • Je n'ai jamais eu ce problème. Dsl

  • Nous n'avons jamais eu ce problème. Lors de certaines cuissons très longues, la plaque s'est déjà mise en défaut (même sur thermostat 5). Il faut alors soit jouer avec le disjoncteur de la plaque (au niveau de l'armoire du compteur électrique) ou attendre longtemps, très longtemps pour continuer la cuisson (en aillant régulièrement des bips incessants). Bon courage.

  • Bonjour, j'ai deux de ces plaques et aucun problème de fonctionnement alors que je les utilise très fréquemment. Cela ressemble à un dysfonctionnement relevant du SAV. Bonne fin de journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit