Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPI4365B

SPI4365B

 - 
851 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 double zone de 28 cm Puissance du foyer principal : 7200 W (en booster) 3 booster - 3 minuteurs Fonction EasyCook - Pack 10 sécurités

Rejoindre

Utilisation du grand foyer

Bonjour, le foyer central refuse d démarcher avec des poêles ou casseroles de la taille de panneau intérieur, il ne marche qu'avec de grands ustensiles de la taille du foyer. Comment faire pour mettre de plus petites casseroles ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Utilisation du grand foyer

  • Bonsoir, notre foyer central ne pose pas ce genre de problème, il fonctionne avec tous les diamètres de casseroles

  • je n'ai jamais eu ce problème . Bien vérifier que ce sont des casseroles ou poeles à induction

  • Bonjour,


    pour ce modele exact je ne sais pas mais c'est une limitation connue et volontaire de toutes les plaques à induction.


    Je connais deux « contournements » à cette sécurité :

    • certains ustensiles très ferreux (genre la fonte ou les vieilles casseroles ?) semblent satisfaire plus facilement la plaque, même lorsque le diamètre est plus petit
    • avec certaines plaques il est possible de la gruger en posant d'abord une casserole très grande, jusqu'a ce que ça chauffe un peu, puis faire glisser rapidement la casserole désirée à la place de la première, sans que la plaque n'ait le temps de s'interrompre.

    Mais de manière générale vous avez tout intérêt à utiliser un récipient de diamètre adapté au feu, c'est pour ça qu'il y a plusieurs diamètres. Sinon, il faut acheter une induction spéciale multi-zones.



  • Je n'ai jamais essayé

  • chez moi ca fonctionne

  • C'est normal, les foyers des plaques induction ne fonctionnent que s'ils détectent un récipient en métal magnétique au diamètre égal à celui du foyer.

  • bonjour les capteurs sur les grands foyer sont au bord du cercle

    a ùoins de mettre dessous une plaque plus grande vous ne pouvez pas mettre de petites casseroles

  • Désolé je ne peux pas vous aider.j'ai le même problème que vous et je ne l'ai pas résolu.

  • Bonjour c'est idem pour moi. Pour le moment j'ai pas la solution. Je mets sur les 2 autres foyers.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit