Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPI4365B

SPI4365B

 - 
851 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 double zone de 28 cm Puissance du foyer principal : 7200 W (en booster) 3 booster - 3 minuteurs Fonction EasyCook - Pack 10 sécurités

Rejoindre

installation électrique

bonjour A t on une idée de la consommation électrique et quelle est l'installation électrique requise (compteur, prise, cable) merci

Consulter les 5 réponses à la question installation électrique

  • Merci beaucoup à tous ! J'ai un compteur 9 kw et suis en triphasé. J'espère ne pas disjoncter tout le temps.
  • Il faut du câblage en 1,5 mm2 et une prise en 32 À.
  • La consommation maximale de la plaque est de 7.2kW. Une ligne 32A est donc fortement conseillée. Dans la réalité il est impossible d'atteindre cette puissance mais les normes électriques doivent être respectées.
  • Bonjour, La consommation électrique sera essentiellement fonction de la façon dont vous utilisez les plaques (nb de foyers allumés, puissance, durée, etc...). En tous cas une chose est sûre, de toutes les technologies qui fonctionnent à l'électricité l'induction est celle qui a le plus haut rendement, pas de gaspillage. En ce qui concerne l'installation électrique, le mieux serait de vous rapprocher de votre électricien. Chez moi il a installé un départ dédié de 32A avec du câble de gros diamètre (il me semble que c'est du 3G2,5mm...). J'ignore si ce type d'installation est dictée par une norme quelconque ou non. Dans tous les cas il est préférable de se faire épauler par un professionnel si vous avez l'impression que votre installation électrique n'est pas conforme.
  • Consommation non excessive puisqu’il n’y a pas de perte de chaleur comme sur les plaques halogènes installé sur une ligne permettant 3,5 kwatt puisque la plaque dépense cela en débit maximum

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit