Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SPI234B

SPI234B

- 
989 membres
Voir la description

3 foyers induction dont 1 de 28 cm Puissance du foyer principal : 4000 W 14 positions de cuisson - 3 accès direct Inclus : Set Cooky 9 pièces

Rejoindre

BIP et extinction de la plaque

Question résolue

Bonjour,

Lorsque je mets la plaque en fonctionnement - elle affiche la température choisit pendant quelques instants puis s'éteint en émettant des BIP

Impossible de la mettre en route le phénomène se reproduit systématiquement quelque soit l'endroit utilisé

Le changement de point de chauffe ne change pas le problème
Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question BIP et extinction de la plaque

• Réponse jugée utile

Bonjour Giles,

Cela m'arrive également, surtout lorsque la zone de commande a été salie par du gras ou de l'eau. la plaque se bloque. impossible de la relancer. Je la coupe au disjoncteur, je nettoie la zone de commande. je réenclenche au disjoncteur, et je peux de nouveau la remettre en chauffe après la séquence de tests.

• Idem, je ne sais pas trop pourquoi, peut être que mon isolation de la plaque n'était pas suffisante, de l'eau passait et elle se mettait en sécurité. Ou alors four trop chaud en dessous. J'ai fait changer l'isolation on verra. Par contre quand ça arrivait il était facile de la faire repartir en coupant quelques secondes le disjoncteur de la plaque au tableau électrique.

• cela m'arrive tres souvent , soit de l'eau sur ou autour des plaques , soit un instrument qui touche les boutons de commande et cela arrive aussi sans vraiment d'explication , pour moi il s'agirait d'une surchauffe de la plaque

• Bonjour. J ai le cas quand le four en dessous a fonctionné et que les plaques se mettent en sécurité à cause de la chaleur... peut être que votre four est trop proche.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit