Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP753X

SOP753X

 - 
632 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide 35 programmes automatiques - Mode de cuisson ECO - Fonction pyro express Grande capacité de 73 litres - Ecran TFT

Rejoindre

Vitre sale après pyrolyse

Question résolue

Bonjour à toutes et tous. Je viens de faire une première pyrolyse, et alors que la vitre était propre, sans aucune trace, depuis la pyrolyse elle a des tâches marron et des points de graisse. On a démonté la vitre, c'est à l'intérieur et malgré un nettoyage avec du produit vaisselle rien n'est parti. Ça ne me semble pas normal que ce soit + sale avant qu'après. J'ai contacté Sauter/Brant qui me conseille d'utiliser un produit assez cher qu'ils vendent sur leur site. Merci de me dire si vous avez rencontré ce problème, comment vous avez fait. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Vitre sale après pyrolyse

  • Bonjour, pour repondre à votre problèmatique le nettoyage par pyrolyse se fait à 500°C environ donc les graisses sont détruites hors la vitre elle ne monte pas à cette température du fait de la ventilation les graisses ne peuvent pas être calcinées comme les salissures du four. Par contre mon inquiétude est que vous parlez de démonter les vitres ?! Je ne comprends pas. Si des traces de graisse apparaissent après la pyrolyse elle devraient être sur la surface accessible qui donne dans le four et un simple grattoir pour table vitro peut servir à les enlevées. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour à toutes et tous.J'ai rencontré le même problème effectivement.j'ai été

    contrainte de démonter la vitre et je l'ai nettoyée avec un produit super dégraissant nommé Codi en laissant poser le produit un petit quart d'heure, puis avec une éponge classique j'ait enlevé les salissures j'avoue il ne faut attendre

    que la vitre soit trop encrassée pour que cela fonctionne convenablement.

    Bonne lecture

    Cordialement

  • Bonjour, au moment où je prends connaissance de votre message, je viens à l'instant de faire ma première pyrolyse et en effet j'ai le même problème. L'intérieur de mon four est redevenu impeccable, mais la porte a désormais des traces marron qui ne partent pas avec du produit vaisselle... J'aimerais bien avoir aussi la solution...

  • Jai eu exactement le meme soucis ce week end et jai pas eu le courage de demonter la vitre.

  • Bonjour,

    Cela fait plus de 2 ans que nous avons ce four. Nous avons déjà réalisé plusieurs cycles de pyrolise et jamais eu de soucis. Peut être une série défectueuse.

    Cordialement

  • Avez-vous démonté les vitres ? Il faut démonter les vitres de la porte du four, puis les désassembler et enfin les nettoyer une par une. Il y en a 4 je crois. Si chacune des vitres n'est pas impeccable, faites les tremper une nuit dans de l'eau savonneuse. Bon Courage

  • Bonjour,

    Aucun problème rencontré lors des pyrolises.

    Cela fait 1 an que nous utilisons le four.

    Il y a peut être une malfaçon avec le vôtre.

    Faites marcher la garantie si possible.

    Bien à vous

  • Merci pour vos réponses ?? je vois que 2 autres personnes qui ont ce four depuis peu ont rencontré le même souci, serait-il possible comme suggéré qu'il y ait eu une série défectueuse ? Je vais recontacter Sauter. Encore merci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit