Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP6417LX

SOP6417LX

 - 
1028 membres
Voir la description

Four multifonction + - Chaleur Tournante - Classe A+ Grande capacité de 73 litres - Fonction Easycook Porte froide- Rail Télescopique Connectivité WIFI - Nettoyage pyrolytique

Rejoindre

Vitre sale après pyrolyse

Bonjour

Après une 1ere pyrolyse, la vitre est restée sale avec des coulures qui ne partent pas au nettoyage à la main. On dirait que la saleté est incrustée dans la vitre.

Comment faire ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Vitre sale après pyrolyse

  • Bonjour,

    La porte est constituée de 3 vitres séparées par des entretoises. Vos coulures sont certainement à l'intérieur de ces 3 vitres, il faut les démonter pour les nettoyer. La manœuvre pour le démontage est très bien expliquée dans le mode d'emploi du four. Je l'ai fait, c'est facile et rapide à condition de bien respecter la notice, surtout pour le remontage. C'est du verre, il faut prendre des précautions.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème il y a 15 jours. J'ai utilisé un mélange bicarbonate de soude / vinaigre blanc et j'ai laissé agir 30 minutes.

    Tout est parti (avec un peu d'huile de coude quand même).

  • Bonjour, je confirme que les vitres se démontent, j'ai déjà répondu il y a peu sur ce sujet. Pour ce qui est du nettoyage, effectivement cela semble galère, moi j'ai tout essayé (bicarbonate, produit spécial four, …) et ma vitre restait toujours sale, un peu comme un insert de cheminée. Après avoir passée des heures à tout essayé j'ai testé la paille de fer 00000, et miracle, ma vitre est comme neuve. Il faut frotter avec la paille de fer à sec, c'est magique. Pas de rayure, ça c'est garanti. Attention, il faut impérativement prendre de la 00000, dispo en magasin de bricolage. C'est utilisable aussi pour le cul des casseroles. J'ai mon four depuis 3 ans, et j'en suis entièrement satisfaite, maintenant que je sais comment le nettoyer ??

  • Bonjour, ceci est normal et lié à la pyrolyse , quelle que soit la marque du four, sauf exception. Une méthode sans enlever la vitre intérieure est le bicarbonate de soude à étaler en pâte et laisser agir 15 mn

    la deuxième méthode , enlever la vitre intérieure du four par le haut et la nettoyer en dehors du four .cordialement

  • Bonjour, les coulures sont sûrement entre les deux vitres, il faut démonter les deux vitres pour les nettoyer, il existe un tutoriel sur internet.

    Bonne journée

  • Effectivement t je pense qu'ils ont un soucis avec leur pyrolyse

    ma vitre n'est jamais redevenue propre

    je dois finir à l'éponge

  • Bonjour, la paroi vitrée se démonte, il y a 4 vitres au total d'ou le fait que la paroi soit froide. Il faut donc ouvrir la porte du four et faire levier dans les deux encoches métalliques aux extrémités. Il peut y avoir de la résistance lors du soulèvement des vitres si les caoutchouc sont collés. Il faut être deux car une fois les vitres retirées la porte va se refermer il faut donc la retenir. Bon week-end

  • Bonjour

    J'ai le même problème que vous

    La vitre de la porte n'étant pas démontable on ne peut pas bien la nettoyer

    Je regrette mon achat...avoir ce genre de problème avec un four à ce prix là...c'est inadmissible.

    • @mari43131365 Faux, les vitres se démontent.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit