Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP6417LX

SOP6417LX

 - 
1025 membres
Voir la description

Four multifonction + - Chaleur Tournante - Classe A+ Grande capacité de 73 litres - Fonction Easycook Porte froide- Rail Télescopique Connectivité WIFI - Nettoyage pyrolytique

Rejoindre

Condensation porte four

Bonjour,

J'ai bien eu une dizaine de fours encastrable dans ma vie mais jamais constaté de mémoire problème récurrent de condensation sur face interne de la porte du four qui se transforme en ruissèlement sous le four. On m'a conseillé de systématiquement préchauffer le four , mais à la fin de cuisson il faut ne pas oublier de retirer les aliments cuisinés car sinon en refroidissant il y a formation de condensation. On m'a aussi rappelé qu'a l'arrière du four l'ouverture du meuble ne devait excéder un petit carré de 6cm en haut et à droite... Bref, le double vitrage "ventilé" de la porte "froide" du four est techniquement sur le papier un bel argument mais en pratique s'avère plutôt un gros inconvénient... D'après les services clients de Darty ET Sauter, je serais le seul à constater ce désagrément qui n'est je l'admets ni une panne, ni un dysfonctionnement, mais quel désagrément ! Merci

Consulter les 10 réponses à la question Condensation porte four

  • Bonjour, pas de ruissellement dans mon four tout neuf mais, à la chauffe, un écoulement ressemblant à du caoutchouc fondu qui tombe et se soude sur l'émail de la plaque.

  • Bonjour.

    Je possède ce four depuis 8 mois au moins et n'ai jamais constaté ce problème. Le four refroidi porte fermée et l'air chaud est pulsé vers l'avant, on sent bien cet air qui sort au dessus de la poignée.

    Mon four est encastré dans une colonne de cuisine et l'évacuation de l'air chaud à arrière se sur fait toute la largeur du four soit 60cm et environ 6cm de profondeur derrière les meubles qui sont au dessus.

    Je n'ai pas fait de pyrolyse et n'ai pas constaté de jaunissement des vitres.

  • Bonjour j'ai le four depuis 2 mois et je n'ai pas ce pb. Mais je n'ai pas laissé les plats refroidir dans le four. Je vais essayer une fois pour voir

  • Je ne connais pas ce problème et cela fait plus d'un an que je l'utilise. le mien est encastré dans une cuisine équipée donc très peu d'aération.

  • Bonsoir,

    mon four est très récent et je n'ai pas encore constaté de défaut. Désolée de ne pas pouvoir apporter d'explication. Je vais surveiller attentivement.

  • Bonjour, je préchauffe toujours donc pas de problème en début de cuisson. Par contre, effectivement, si on laisse des aliments chauds ou tièdes à l'intérieur (ce que je fais à cause de mon chat)..... ça dégouline !!!

    Je n'ai rien trouvé de mieux que de faire tourner en chaleur tournante au minimum de température pour éviter cela.

    Par contre le quadruple vitrage de la porte n'est pas ventilé et contrairement à mon ancien four n'est pas étanche, ce qui conduit à un nettoyage fréquent des vitres.

    Mon problème : j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre la température programmée et la réelle, la cuisson n'est pas terrible. Il va falloir que je mette un thermomètre pour vérifier cela.

    Autre problème, l'émail est très fragile, les installateurs en ont abimé deux, j'en suis donc à mon troisième four en 15 jours.

  • Bonjour, je suis désolé je n'est pas ce problème là. Cordialement.

  • Bonjour, aucun problème de condensation jusqu'à maintenant....

    Cordialement

  • Bonjour, je suis désolé mais je n'ai jamais eu ce problème avec mon four sauter. Il est vrai aussi que je préchauffe toujours. je ne saurais pas dire si c'est la bonne explication. Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement de votre four. Cordialement.
    • @marc25451423 Merci pour votre commentaire

  • Bonjour

    pas de probleme de condensation

    la ventilation doit suffit à sécher le four en fin de cuisson même avec porte fermée

    je le laisse refroidir porte entre ouverte ça va plus vite

    la vitre a jauni avec la pyrolyse

    encore des progrès à faire sur la qualité du verre de la porte


    • @agne62223466 Merci pour votre commentaire

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit