Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP6417LX

SOP6417LX

 - 
1025 membres
Voir la description

Four multifonction + - Chaleur Tournante - Classe A+ Grande capacité de 73 litres - Fonction Easycook Porte froide- Rail Télescopique Connectivité WIFI - Nettoyage pyrolytique

Rejoindre

"Porte froide" pas du tout froide

Bonjour,

Je viens de recevoir ce four et dès la première utilisation je suis étonné par la température de la porte. Là où mes anciens fours avaient une porte réellement froide, la porte de ce four Sauter est chaude (environ 50°C d'après mon thermomètre).

Alors OK, on ne se brûle pas, mais ce n'est pas ce que j'attends d'une "porte froide".


Après inspection, je constate que sur sa tranche en haut, la porte du four ne possède aucune protection pour les vitres de la porte. Ainsi, l'air chaud expulsé par le haut de la porte s'engouffre directement entre les différentes vitres de la porte et les chauffe.


Je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou si c'est un défaut d'isolation de mon four.

Consulter les 6 réponses à la question "Porte froide" pas du tout froide

  • Bonjour, je ne m'en suis pas beaucoup servi, ça ne m'a pas frappé mais je vais m'en servir dimanche et je surveillerai la température et je vous dirai si vous pouvez patienter jusque-là. Cordialement

  • Sur mon four, la porte reste "froide", c'est à dire qu'elle ne donne aucunement de sensation de chaleur au toucher, donc à priori en dessous de 37° (température corporelle).

  • bonjour,

    conception des vitres identique à votre four,(pas de joint, ce qui permet la ventilation de la glace protégée de la chaleur)la porte est certes tiède,mais rien d'anormal comparé à mon de dietrich précédent (et je penses que le terme porte froide, indique plustot qu'on peut mettre la main sans danger dessus ,meme en cours de cuisson) cordialement

  • À première vue je pense qu'il y a indiqué défaut de fabrication, aussi je contacter au lendemain magasin où vous l'avez acheté et demanderai un échange

    Cordialement

  • Bonjour, si c'est un défaut j'ai le même !!! C'est normal.

    Il n'y a aucune protection des vitres en haut et en bas, ce qu'il fait que s'il y a de la vapeur, cela dégouline entre les vitres, et qui dit cuisson ne dit pas vapeur non chargée de graisse.

    En définitive je suis très déçue par ce four, pourtant chaudement recommandé par Darty.

    En plus il va falloir que je place un thermomètre à l'intérieur, car j'ai l'impression que la température est bien inférieure à celle annoncée.


  • Il faudrait demander à votre vendeur mais ma porte est froide mais par contre toute la vapeur passe sous la vitre de la porte et pour l'instant je n'ai pas réussi à retirer cette vitre

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit