Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SOP6210X

SOP6210X

 - 
603 membres
Voir la description

Four multi-fonctions - Chaleur tournante Grande capaicité 73 L - Guiide culinaire 15 plats Nettoyage pyrolyse 3 niveaux - Porte froide Programmateur électronique - Fabriqué en France

Rejoindre

Problème condensation

Bonjour, j'ai l'intention de changer de four et celui ci m'intérrèsse cependant il y a des avis soulevant un problème de condensation sous le four et qui abimerait le meuble qui le supporte, avez vous rencontré ce type de problème. merci beaucoup

Consulter les 29 réponses à la question Problème condensation

  • Bonjour, j'ai acheté ce four récemment en j'en suis encore à l'expérimenter. Cette nuit, il a tourné 8 heures à 135°C pour cuire une épaule de porc (6 kg !) en cuisson lente, nous n'avons donc pas pu surveiller pendant la nuit. Au petit matin, il y avait une flaque d'eau au pied du four. Comme ma pièce de viande a rendu beaucoup d'eau (là c'est la qualité de la viande qui est en cause), j'ai supposé que c'était peut-être normal, mais à l'évidence non.

    La seule autre cuisson que j'ai faite dans ce four est un poulet rôti au tournebroche : pas de condensation mais en suivant les réglages recommandés dans la notice, j'ai obtenu un poulet fondant mais pas de peau grillée, et les pommes de terre que j'avais mises en dessous sans eau (dans le plat de récupération du jus de cuisson du poulet) étaient aussi délicieusement fondantes mais pas grillées, alors que je les voulais rôties. Par conséquent, je me demande si l'humidité est correctement évacuée de ce four.

    Je reste quand même satisfaite de cet appareil, même si à l'évidence je vais devoir adapter mes pratiques (comme ouvrir le four toutes les demi-heures pour évacuer l'humidité, par exemple). Les petits bémols : le réglage du temps de cuisson par un bouton à tourner, peu pratique, le signal sonore peu audible en fin de cuisson, et le bruit du four en mode chaleur tournante, assez gênant dans une cuisine ouverte.

  • Bonjour, j'ai acheté ce four récemment en j'en suis encore à l'expérimenter. Cette nuit, mon four a tourné 8 heures à 135°C pour la cuir une épaule de porc en cuisson lente, nous n'avons donc pas pu surveiller pendant la nuit. Au petit matin, il y avait une flaque d'eau au pied du four. Comme ma pièce de viande a rendu beaucoup d'eau (là c'est la qualité de la viande qui est en cause), j'ai supposé que c'était peut-être normal, mais à l'évidence non.

    La seule autre cuisson que j'ai faite dans ce four est un poulet rôti au tournebroche : pas de condensation mais en suivant les réglages recommandés en notices, un poulet fondant mais pas de peau grillée, et les pommes de terre que j'avais mises en dessous sans eau (dans le plat de récupération du jus de cuisson du poulet) étaient aussi délicieusement fondantes mais pas grillées, alors que je les voulais rôties. Par conséquent, je me demande si l'humidité est correctement évacuée de ce four.

    Je reste quand même satisfaite de ce four, même si à l'évidence je vais devoir adapter mes pratiques (comme ouvrir le four toutes les demi-heures pour évacuer l'humidité, par exemple).

  • Bonjour

    non rien de constaté pour ce type d'anomalies

  • Bonjour

    Non,aucun problème de condensation en ce qui me concerne à propos de mon four.

  • Bonjour, pas de souci a priori. Nous sommes très contents du four jusqu'à présent !

  • Bonjour

    Je n'ai pas constaté cette condensation. Mon achat est récent.

    Il est possible peut être de rajouter une plaque de contre plaqué fin avec découpe à la taille pour éviter que le meuble en dessous ne s'abime s'il y a un risque.



  • Bonjour, nous n'avons aucun problème avec ce four.

  • Bonjour, je n'ai pas ce problème. Il est vrai que la porte froide condense pas mal, surtout si on laisse une tarte refroidir dans le four. Quand je vois que la vitre est très humide, je fais fonctionner le four à vide pendant 10 minutes à 120 °C et cela part.

  • Bonjour, nous n'avons pas noté ce phénomène.

  • Je n'ai aucun problème avec ce four. Facile d'utilisation avec les modes de cuissons détaillés. Cuisson parfaite.

    Le seul bémol est le réglage du temps de cuisson avec la molette qui n'est pas très pratique..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit