Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SHD1272

SHD1272

 - 
583 membres
Voir la description

Hotte décorative murale 60 cm Débit d'air de 800 m3/h Puissance acoustique 73 dB(A) Commandes électroniques

Rejoindre

Projection de points de graisse sur le plafond via la hotte

Bonjour, quand nous avons emménagé, cette hotte était déjà installée. Nous avons parfois des projections de graisse sur le plafond via la haute, que devons nous faire? Est ce normal que le dessus de la hotte soit ouvert? Ne devrait-il pas y avoir une sorte de filtre qui ferme le conduit? Merci d'avance ??

Consulter les 5 réponses à la question Projection de points de graisse sur le plafond via la hotte

  • Bonjour

    D'après votre photo prise d'en haut votre hotte paraît fonctionner en mode recyclage et dans ce cas il y a des filtres à charbon qui piègent les graisses qui sont très probablement à changer afin que l'air soit correctement filtré avant d'être rejetté

    quand une hotte fonctionne en mode recyclage il est impératif d'installer et d'entretenir les filtres à charbon

    si vous avez une évacuation extérieure vous avez la possibilité de faire fonctionner votre hotte en mode évacuation vers l'extérieur en rajoutant une gaine là où actuellement il y a un trou et où l'on aperçoit le moteur mais il paraît manquer une pièce pour fixer correctement la gaine d'évacuation

  • Bonjour,

    Personnellement je n'ai pas ces projections. Mais normalement la hotte n'est pas complètement ouverte sur l'extérieur. La "cheminée" se compose de deux parties: une partie fixe (votre photo) et une partie qui coulisse et s'ajuste jusqu'au plafond, de sorte qu'il n'y ait pas d'ouverture directe.

  • Bonjour, j'ai du mal à voir comment est prise votre photo. Ma hotte est reliée au plafond (pas d'accès) par le haut et en bas il y a bien un filtre. Pas de soucis de projections de mon côté.

    Cordialement

  • Bonsoir, je regarde votre hotte, et en effet il y a un problème. Le trou au milieu de la hotte, devrait être lié à un conduit d'évacuation. En tt cas c'est ainsi qu'elle a été installée chez moi. Le trou est relié à un tuyau qui ensuite se dirige vers le mur et plonge dans un conduit collectif d'évacuation. Voilà. En tout état de cause, le trou ne peut pas rester ouvert, car ds ce cas la graisse est fatalement projetée vers le plafond. Le simple filtre de la hotte ne peut faire tt le travail et faire barrière à l'ensemble des émanation grasses. Si vous le pouvez , faites appel à un artisan qui pourrait résoudre en pratique chez vous, ce problème là. Bonne journée.

  • Bonsoir,

    la hotte doit être reliée à un conduit cheminée qui sort vers l'extérieur photo ci jointe…

    à bientôt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit