Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SFP930X

SFP930X

 - 
1843 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température 8 modes de cuisson - Tournebroche

Rejoindre

Four SFP930X - chauffe en continu

Question résolue

Bonjour,


depuis quelques jours, mon four n'arrête pas de chauffer quelque soit le programme ou la température. C'est la résistance à l'arrière qui ne s'arrête pas, malgré le fait que l'afficheur montre la bonne température.


Est-ce la carte électronique qui est HS ?


Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Four SFP930X - chauffe en continu

  • Réponse jugée utile

    Merci à tous pour vos réponses.


    Avant d'envisager un démontage en règle du four, j'ai tenté une manip (repasser le four en mode DEMO puis le remettre en mode standard) et, à priori, ça fonctionne (en tout cas, le four ne s'emballe plus ...).


    Coup de chance (ou peut-être que la résistance a définitivement lâchée) !


    Merci

  • Bonjour,

    si la résistance chauffe en permanence cela signifie sans doute que la coupure ne se fait pas, c'est le rôle du thermostat.

    Le thermostat répond au signal de la sonde que l'on voit en haut à droite dans le four.

    Il faut donc vérifier si cette sonde n'est pas cassée ou détériorée, suivre jusqu' Son point de connections avec le thermostat et vérifier qu'il n'est pas en cours circuit.

    C'est la cause la plus probable.


  • Bonjour, je ne peux vous répondre à ce sujet, mais peut être voir avec le SAV, en espérant que votre four soit toujours sous garantie. Bien cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit