Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SFP930X

SFP930X

 - 
1843 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante Nettoyage pyrolyse - Porte froide Préconisation de température 8 modes de cuisson - Tournebroche

Rejoindre

Démarrage aléatoire de programme dès que je touche un des 2 boutons de programmation

bonjour
J'ai un four Sauter encastrable acheté il y 5 ans chez Darty.

Depuis quelques semaines le four démarre de façon intempestive, soit en tournant l'un des 2 boutons de programmation soit même simplement en effleurant le bouton.

La masse est bien reliée au four. J'ai pensé à un défaut sur le bouton de cuisson mais le problème peut survenir aussi en tournant le bouton de minuterie.

Souvent le programme fonctionne mais je n'arrive plus à éteindre le four en revenant sur la position arrêt. J'y arrive en titillant le bouton.
que faire
merci

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage aléatoire de programme dès que je touche un des 2 boutons de programmation

  • Aucune idée de ce qui peut se passer mais ce que je ferais: je le débrancherais ensuite je le décapoterais et vérifierais les connexions des deux cartes électroniques entre elles et de leurs masses par rapport au châssis. Ce défaut semble plutôt lié à un problème de connexions.

  • J'ai le même problème, mon four est hanté il démarre de façon intempestive! Bon courage

  • Bonjour, franchement, je ne peux pas vous répondre car je n'ai Jamais rencontré ce type de problème. Désolée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit