Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SCG1010X

SCG1010X

 - 
293 membres
Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson gaz 4 foyers jusqu'à 3200 W - Capacité du four 53 L Nettoyage catalyse Four gaz multifonction air brassé

Rejoindre

Utilisation du four

Bonjour Comment utiliser le four, lorsque je fais cuire par exemple des pizzas, des mini quiche.... ca cuit beaucoup trop en dessous. Je n'arrive vraiment pas a le régler. Merci de me conseiller.

Consulter les 11 réponses à la question Utilisation du four

  • Bonjour j'ai cette cuisinière entièrement à gaz depuis 2013 et j'aime cuisiner. Autant vous dire que je le met à contribution. Je réduis tout simplement systématiquement le thermostat conseillée pour 1 recette d'au moins 1 point, et je réduis également le temps ... mais beaucoup. Pour une recette de quiche par exemple, dont la cuisson est conseillée de 40, je commence à surveiller la tarte dés 25 mn ... et j'arrête la cuisson à vue, le plus souvent au plus à 30 mn. Je laisse la tarte avec la chaleur tournante (gaz éteint). Je vous assure, on se loupe beaucoup au début mais elle fonctionne très bien et finalement ce sont des économies d'énergie. J espère vous avoir aidé. Bonne cuisine ;-)))))))) N'hésitez pas à réduire le temps ...
  • Bonjour, la hauteur de la grille est importante: plus elle est basse , plus le plat cuira fort en dessous .Ensuite, le ventilateur répartit bien la chaleur pour avoir une cuisson homogène. Perso , j'ai acheté un thermometre special four pour quelques euros : ca me permet de savoir quand la bonne température est atteinte car le temps de préchauffage n'est pas toujours le même ...
  • Bonjour, je pense qu'il suffit de monter la grille d'un cran et de ne pas dépasser 7 au thermostat. cordialement
  • J'ai le même problème ??
  • Bonjour, Il faudrait mettre la plaque surmontée de papier de cuisson à mi-hauteur et ne pas mettre le thermostat trop fort entre 1 et 2 max. Et faire un début de cuisson à froid aussi. À voir.... Il vaut mieux mettre moins fort et que ça cuise uniformément. Cdt.
  • Rajoutez la chaleur tournante et ne mettez pas la grille trop bas.
  • J ai le même problème que Clay1355... Au dessus de thermostat 1 c'est au max obligé de jouer avec le bouton entre 0 et 1 un de ces 4 je jetterai un coup d'oeil à l'intérieur
  • il faut positionner la pizza un cran au dessous du milieu du four, mettre en chaleur tournante pendant 15 a 20 minutes pour une pizza fraîche c’est comme cela que je procède
  • Merci pour tous vos conseils à voir avec chaleur tournante
  • baisse la temperature et chaleur tournante

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit