Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Xpress SL-C460W

Xpress SL-C460W

 - 
1373 membres
Voir la description

Multifonction laser couleurs bureautique / 4 toner séparés / Bac papier de 150 feuilles

Rejoindre

Photocopie ok - impression ne marche plus

Bonjour,

j'ai voulu imprimer une lettre (en noir et blanc) sur mon imprimante samsung Xpress color C480W. je savais que les cartouches cyan et magenta étaient vides, mais s'agissant d'une impression noir et blanc j'ai continué.

sur mon ecran je reçois le message "l'imprimante indique un etat d'erreur " pas plus de précision.

finalement je change les cartouches cyan et magenta . elles sont a 100 l la fonction photocopie marche très bien. Mais toujours le même message en voulant imprimer ce document word en noir et blanc.

même message d'erreur si je veux imprimer des lettres en noir et blanc sous excel.

j'ai deja eteins l'imprimante et l'ai rallumé . rien n'y fait

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Photocopie ok - impression ne marche plus

  • Bonjour goet,

    merci pour le retour.

    J'ai fini par trouver l'origine du problème : mon imprimante n'était plus l'imprimante par défaut !

    je pense (hypothèse, mais pas de certitudes) que cela est dû au système de mise à jour automatique (windows), mais auparavant cela n'était jamais arrivé, d'où mes interrogations sur les cartouches.

    Cordialement

  • Bonjour, Les cartouches contiennent des puces qui lorsqu'elle ont atteint un certain niveau vous signalent d'abord qu'elles vont être vides, puis vides. D'habitude l'imprimante se bloque tant que vous n'avez pas changé la ou les cartouches en question. Si vous utilisez des cartouches génériques en remplacement, il se peut que leur puce ne soit pas reconnue, donc toujours blocage. Il arrive aussi que si on utilise des cartouches de la marque et des génériques, ça bloque. Quant au message d'erreur, d'habitude il vous dit ce qui ne va pas, sinon il y a un code d'erreur qui doit se trouver à la fin du mode d'emploi. Sachez aussi, que sur la gauche des cartouches, il y un récupérateur de poudre d'encre, que l'on peut extraire après avoir retiré toutes les cartouches, et vider en le renversant et en le tapotant. Attention ça met de la poudre d'ancre partout. S'il est trop plein, l'imprimante se bloque aussi.

    • @jeep02 PS : pour etre precis l'imprimante est une samsung Xpress Color C480W. A ce jour elle ne m'a pas posé de problèmes (sauf ce dessus, mais elle n'est pas en cause) et je l'ai depuis de nombreuses années, j'en ai oublié le compte.

    • @goet56233321 Bonjour goet,

      merci pour le retour.

      J'ai fini par trouver l'origine du problème : mon imprimante n'était plus l'imprimante par défaut !

      je pense (hypothèse, mais pas de certitudes) que cela est dû au système de mise à jour automatique (windows), mais auparavant cela n'était jamais arrivé, d'où mes interrogations sur les cartouches.

      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit