Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Xpress SL-C460W

Xpress SL-C460W

 - 
1373 membres
Voir la description

Multifonction laser couleurs bureautique / 4 toner séparés / Bac papier de 150 feuilles

Rejoindre

Photocopie avec peu d'encre

Question résolue

Bonjour

Quand je photocopie quelque chose, ça donne une photocopie très pale comme si je manquais d'encre.

Or, je n'en manque pas car quand j'imprime (à partir du PC) ça ressort très bien.

Que se passe-t-il ? Que puis je faire pour à nouveau pouvoir photocopier ?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Photocopie avec peu d'encre

  • Réponse jugée utile

    Assurez-vous en premier lieu que vous n'êtes pas en mode ECO (le bouton en bas à gauche) qui a tendance à palir la sortie pour économiser de l'encre.

    Que se passe-t-il lorsque vous faites un scan vers votre PC ? L'image est-elle pâle également ?

    J'ai remarqué de mon côté que la sortie du scan n'est généralement pas assez contrastée.

    Vous pouvez manuellement modifier le contraste avant de faire une photocopie pour obtenir un résultat plus contrasté en utilisant le bouton menu > copie > contraste. Ensuite augmentez la valeur puis appuyer sur OK. Faites alors votre copie.

  • Bonjour, comme vous l'indique CloirecF6924, vérifiez la qualité en numérisant une image sur l'ordinateur. Pour vous assurez qu'il ne s'agit pas d'un problème de toner presque vide, vérifiez l'état des consommable directement depuis votre imprimante en appuyant sur la touche [Menu], puis en sélectionnant " Config systeme ", " Journal " et " Infos. conso " pour vérifier l'état des toner et toujours dans " Config systeme ", " Journal " mais " Page Demo " cette fois pour vérifier si l'impression est correcte. Sur beaucoup d'imprimante, l'impression peut être tout à fait correcte depuis un ordinateur mais pâle en photocopie car le pilote installer sur l'ordinateur utiliser des profils de couleurs qui permettent de compenser le manque de couleurs. Bonne journée Cordialement
  • Quand on imprime on utilise le pilote du pc ou tablette. Quand on photocopie on utilise le driver de l'imprimante. Il peut s'avérer que le réglage sur l'imprimante soit sur pale et donc les photocopie sont claires...

  • Merci à Cloirec, Paogé et Barguil. Je suis effectivement allé dans les paramètres : Menu / Copie / Luminosité et j'ai vu que c'était sur Clarté+5. Or, je n'ai jamais modifié ce paramètre. Si je règle à Normal, ça marche. MAIS si j'éteins l'imprimante et que je la rallume, le paramètre est revenu à Clarté+5. Est ce que vous savez comment je pourrais le mettre à Normal définitivement. Merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit