Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Xpress SL-C460W

Xpress SL-C460W

 - 
1373 membres
Voir la description

Multifonction laser couleurs bureautique / 4 toner séparés / Bac papier de 150 feuilles

Rejoindre

Cartouche toner cyan neuve et plus reconnue après 5 jours d'utilisation

Bonjour
Je possède une imprimante samsung laser C 460 W depuis 5 ans. Je viens de changer les cartouches toner couleur et après 5 jours d'utilisation, la cartouche cyan n'est plus reconnue et cela bloque complètement l'imprimante. A noter que la garantie est éteinte depuis 2 mois....

Serait-ce de l'obsolescence programmée ? Que puis- je faire ?

Merci d'avance si je peux éviter d'acheter une nouivelle imprimante.

Consulter les 6 réponses à la question Cartouche toner cyan neuve et plus reconnue après 5 jours d'utilisation

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour à tous et merci de m'avoir répondu.

    En fait j'ai acheté il y a peu un jeu complet P406C de cartouches pour mon imprimante sachant qu'elles arrivaient en fin de vie. Avant de les introduire, je les ai agitées gauche-droite comme recommandé et j'ai bien eu une surprise avec la cartouche cyan qui perdait de la marchandise. Je n'ai pas insisté et j'ai installé le tout. Donc après 5 jours d'utilisation normale, tout à coup plus moyen d'initialiser l'imprimante. Message permanent : "Install toner". J'ai tout essayé y compris vider le récipient à poussière de toner, aspiré l'intérieur, passé par le mode Technique, rien n'y a fait. J'ai tenté encore une fois de ressortir toutes les cartouches de les secouer et les réintroduire. Et là j'ai remarqué que toutes faisaient un bruit de va et vient d'une pièce métallique, sauf la cartouche cyan qui restait muette. J'ai démonté ce que je pouvais mais le résultat fut nul. Je n'ai donc plus eu comme solution que commander une nouvelle cartouche cyan. Sachant que les commerces sont actuellement fermés et que le site qui m'a vendu ces cartouches n'admet en retour que des produits non déballés (j'en ai fait déjà l'amère expérience) je n'avais pas d'autre solution. Donc j'attends cette nouvelle cartouche en espérant que ce sera la solution à mon problème. Je vous tiendrai au courant.

    Salutations.

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonsoir,

    J'ai déjà eu le même problème Cela venait de la cartouche générique. J'ai racheté une cartouche cyan Samsung et depuis je n'ai plus de soucis.

    Bonne soirée.

  • Si c'est une cartouche Samsung, elle est garantie 6 mois, donc il faut contacter le vendeur pour demander un échange

  • Ne vous inquietez pas. Ca m'arrive souvent.il faut ressortir la cartouche et la secouer puis la remettre. Des fois, limprimante dira qu'il faut changer aussi les autres couleurs. Du coup, meme procede.

    maintenant je n'eteint plus mon imprimante car a chaque fois que je dois la rallumer, elle me dit de changer les cartouches.

    Jai trouve que cette solution a ce probleme.

    aussi, videz vous de temps en temps la poudre?

  • Bonjour,

    S'agit-il d'une cartouche Samsung ? Les cartouches standards non homologuées Samsung peuvent créer ce type d'inconvénients. Si c'est une vraie cartouche Samsung, essayez de tout débrancher, puis de rebrancher et/ou de réinstaller les pilotes.


  • ce problème est récurrent sur cet appareil. Il provient souvent de cartouches toner génériques.

    Cela peut également provenir de cartouche ancienne, stockées trop longtemps dans un espace non ventilé et humide

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit