Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW90M645OPW

WW90M645OPW

 - 
827 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 65.6 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Indication du temps restant Technologie QuickDrive - EcoBubble - AddWash - Wifi (App. SmartThings)

Rejoindre

Durée du lavage très/trop long

Bonjour, depuis quelques mois le nettoyage du linge me semble très long par rapport au temps indiqué lors du lancement (par exemple affichage d'une durée de 1h30 pour lavage classique puis finalement on est à de 2h30...) Est ce normal? Si non, comment y remédier?

Merci d'avance,

Consulter les 12 réponses à la question Durée du lavage très/trop long

  • Plus la machine est chargée, plus la durée va être longue. Essayez avec moins de linge à l'intérieur

  • La machine se recalibre grâce à un capteur de poids qui recalcule la niveau d'eau dont le linge a besoin

  • vérifiez si votre machine affiche les lettres SUD pendant le nettoyage. si oui, c'est qu'elle est encrassée, surement par des lingettes jetables comme rapporté par d'autres utilisateurs, et il faut laver le filtre (après avoir laissé le programme se terminer bien sur). il existe des grosses lingettes antidécoloration à usage multiple, en matière linge de bain. vaut mieux utiliser ce genre là sinon le problème persistera.

  • Autre possibilité, que votre machine fassent des balourds (que le tambour bouge trop au moment de l'essorage), dans ce cas elle reessaie autant de fois que nécessaire. Pour le vérifier, il suffit de vous mettre au moment d'une vidange/essorage, soit en fin de cycle soit entre deux rinçages, et vous verrez bien si c'est le cas

  • Selon le programme choisis, il y a une balance sur le tambour, la quantité de linge influe sur la durée du lavage sinon choisissez un programme express 30min.

  • Bonjour,


    Essayez de remplir moins la machine.

    Le temps de lavage dépend du poids de la ligne.

  • Trop de lessive peut aussi ralentir le cycle car quand il y a trop de mousse, la machine se met en pause le temps que la mousse retombe.... J'ai réglé le problème en changeant de cycle, Je mets moins de linge, moins de lessive, utilise le cycle "couleur" en rajoutant un prélavage si le linge est très sale. Le temps moyen de ce cycle est /- 1h20

  • Bonsoir,

    J'ai eu ce genre de problème, l'heure affichée était finalement beaucoup plus longue que la durée réelle. Le filtre du lave linge était obstrué (notamment avec des lingettes DecolorStop). J'ai nettoyé le filtre et tout est rentré dans l'ordre.

    J'espère que cela pourra vous aider.

  • J'ai eu le même problème il faut choisir le cycle type eco ou synthétique et comme ça il respecte l'horaire prévu au départ. Sinon le cycle peut durer 3 h

  • Peut être une piste a explorer : nettoyer le filtre.


    • @blot44246456 En effet, s'il est bien encombré, l'evacuation de l'eau peut prendre beaucoup plus de temps

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit