Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WW90K6414QW

WW90K6414QW

 - 
1648 membres
Voir la description

Capacité 9 kg (tambour 65 L) - Classe A+++ (-40%) Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Hublot additionnel Add Wash - Smart Control (WiFi)

Rejoindre

Vrai moteur induction sans courroie ?

Bonjour. Les utilisateurs peuvent-ils me confirmer qu'il s'agit bien d'un vrai moteur à induction sans aucune courroie ? Les premiers modèles Samsung équipés d'un moteur à induction étaient tout de même munis d'une courroie d'entrainement. Pour les différencier, il faut faire tourner le tambour à la main : s'il s'arrête quasiment instantanément dès qu'on ne le fait plus tourner, il est équipé d'une courroie ; s'il continue de tourner quelques secondes par inertie, c'est un vrai moteur à induction sans courroie. Pourriez-vous faire ce test ? Merci d'avance. Cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Vrai moteur induction sans courroie ?

  • Je ne suis pas d'accord avec vous, le test de faire tourner le tambour à la main ne permet pas de détecter le mode de transmission utilisé. J'ai commandé cette machine il y a quelques mois ( qui est très très bien au passage), cependant il s'agit d'un moteur à induction avec une transmission à courroie, et pas d'un moteur à induction à transmission direct ( que vous appelez vrai moteur à induction). Quand je l'ai reçut, les livreurs ont enlevé le Top afin de la glisser sous le plan de travail, j'ai donc pu voir l'intérieur. On y voit clairement la courroie. J'ai pensé à une erreur au début, mais moteur à induction ne veux pas dire sans courroie. induction c'est la technologie du moteur, direct / à courroie le mode de transmission au tambour utilisé. J'ai également fait votre test, et le tambour continue de tourner quelques secondes pourtant c'est une courroie qui est utilisé. J'ai exactement la même référence que celle que vous avez acheté :P
  • Bonjour, Je confirme c'est vrai moteur à induction sans aucune courroie :) Bonne journée
  • Bonjour, Je confirme, le tambour continue à tourner. Cordialement
  • Ca tourne! Mais pas très longtemps quand même. Peut être 2 à 3 secondes...
  • Bonjour Juste teste ! Il ne s'arrête pas !! Bonne soiree
  • Bonjour, après essai, il semble que ce soit bien un vrai moteur à induction sans aucune courroie, pas de résistance et continu à tourner qqes secondes par inertie ps: Bon produit Cordialement
  • Le test est concluant... la machine est commandée... Merci à tous pour votre aide. Amicalement. :-)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit